Ajouter de la ram perte garantie?

Résolu/Fermé
zarbi55 - 20 oct. 2010 à 07:34
 zarbi55 - 20 oct. 2010 à 08:45
Bonjour,

Comme dans le titre, je voudrais savoir si par le fait d'ajouter le ma mémoire vive a mon imac je perdais la garantie?
je vous remercie d'avance.

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
20 oct. 2010 à 08:18
Bonjour,

Pour ajouter de la RAM sur un iMac (il aurait été bien de préciser quel modèle, car il existe des iMac depuis une bonne douzaine d'années), il suffit d'ouvrir la trappe, de retirer la RAM présente si tous les emplacements sont occupés et de mettre la(les) nouvelle(s) barrette(s). Cela se fait aisément et ne supprime en aucun cas la garantie.
Plus de détails...: tu indiques le numéro de série de ton MAc et tu télécharges le manuel utilisateur qui t'indiquera comment changer sa RAM.

Note que certains iMac (notamment le modèle iMac G4 boule surnommé "Tournesol"), la deuxième barrette de RAM nécessite un démontage poussé du Mac (graveur et carte mère) et qu'il faut remettre de la pâte thermique lors du remontage. Dans ce cas précis, le changement de RAM est moins anodin.

Ritchi
0
merci pour ta réponse.
le model de mon imac est de mi 2010 (les derniers récents) .
mais les 4go de mémoire ne me semble pas assé nombreux et je souhaitait savoir si je pouvais monter a 12 et maintenant je le sais je te remercie _ritchi_.
0