Photoshop CS5 problème N/B couleur

Fermé
lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 - Modifié par lusky16 le 19/10/2010 à 18:09
 Caro - 25 avril 2016 à 22:04
Bonjour,

j'ai une photo en noir et blanc que j'importe dans photoshop mais voila, impossible ni de peindre un brush en couleur ni rien . j'aimerais simplement pouvoir utiliser mon pinceau pour mettre une couleur mais voila, quand je sélectionne la couleur rouge, il me met un petit point d'exclamation avec la couleur grise qui revient toujours . Et quand je prend une autre photo en noir et blanc que la mienne, j'arrive a mettre de la couleur Donc :

Ça commence vraiment a m'énerver j'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé.

j'espère que vous savez d'où sa vient

Merci d'avance

2 réponses

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
19 oct. 2010 à 19:46
Verifie que la photo n'est pas en mode niveau de gris ou bitmap... (menu "Image/mode")

Si c'est le cas, change le mode en RVB ou CMJN et rajouter de la couleur devrait etre possible....
11
Merci!
0
Merci :) !
0
Pour être originale, Merciiii!!!! ;D
0
lusky16 Messages postés 558 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 30
21 oct. 2010 à 22:21
Merci beaucoup j'ai pu résoudre le pb !! j'ai un autre problème avec Photoshop, j'ai du changer les paramètre du mode " nuage ", normalement, sur tutsPS, leurs mode nuage apparait sous forme de nuage, normale me direz vous, sauf que chez moi, quand j'utilise Nuages, il m'affiche qu'une seule couleur et non pas des nuages comme je le souhaite je ne comprend pas trop pourquoi sa fait sa et j'aimerais bien rétablir ce mode car je l'utilise assez souvent

Merci encore !!
0