Probléme avec un code php

Résolu/Fermé
Eodem Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - Modifié par Eodem le 19/10/2010 à 18:12
Eodem Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 19 oct. 2010 à 18:11
Bonjour,
Je débute en php et j'ai un problème, j'ai voulu faire un code pour protéger une page par un identifiant et un mot de passe . Quand j' exécute la page avec wamp, je reçois toujours le même message d'erreur :
Warning: Unknown: failed to open stream: No such file or directory in Unknown on line 0

Fatal error
: Unknown: Failed opening required 'C:/wamp/www/Tests/page protéger.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in Unknown on line 0

et voici mon code :

<body> 

<h1>Page protéger par un identifiant et un mots de passe !</h1> 

<?php  
  if(isset($_POST['nom']) AND isset($_POST['mdp'])) // si il existe les variable 'nom' et 'mdp'. 
  {  
   if ( $_POST['nom'] == 'Eodem' And $_POST['mdp'] == '1234') // si les valeur pour 'mdp' et 'nom' sont correcte. 
   {   
    echo ' 
    Authentification Réussi. <br/>   
    Bienvenue !!! '; // On informe l'utilisateur qu'il à le le bon mots de passe et le bon nom. 
   } 
   else // si le nom ou le mdr est incorrecte. 
   { 
    echo '  
    Erreur d\'authentification. </br> 
    Erreur de mot de passe ou de Nom. '; // On informe l'utilisateur qu'il c'est trompé dans le formulaire. 

} 
  } 
  else // Si les varible 'nom' et 'mdp' n'existe pas on propose le formulaire pour les créer. 
  { 
        echo'    
       <form method="post" action="page protéger.php" > 
       <p>  
    Pseudo : <input type="text" name="nom"></input>  
       <br /> 
       <br /> 
       Mot de Passe : <input type="password" name="mdp" ></input> 
       <br /> 
       <br /> 
       <input type="submit" value="Valider"></input> 
       </p> 
                </form>'; 
     } 

?> 

Si quelqu'un sais me dire ce qui ne va pas dans mon code je l'en remercie d'avance.

A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
19 oct. 2010 à 17:22
ben déjà quand je vois ca:
page protéger.php'

je me dis que tu devrais plutot appeller ta page: page_protegee.php
sans accents, sans espaces....
1
Eodem Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
19 oct. 2010 à 17:47
Merci, j'aurais jamais penser à ça je penser à ça.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
19 oct. 2010 à 17:50
content que ca ai résolu le problème.

Sache qu'en informatique, d'une manière générale, quand tu programmes, fais de la maintenance systeme, etc, il faut te limiter à ce qui existe en anglais:

pas d'espace, pas d'accent, pas de caratères spéciaux, etc... ni dans les noms de fichiers, ni les noms de variables, ni rien du tout.... car meme si ca passe "pour le moment", tu ne sais aps ce que l'avenir te reserve en termes d'evolutions, donc autant prendre les bonnes habitudes dès le début.

voili voilou. (je t'avoue que j'avais meme pas pris le soin de regarder le code vu la tartine, et l'erreur "line 0")...
0
Eodem Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
Modifié par Eodem le 19/10/2010 à 18:24
il y a encore quelque petites erreurs sur le code mais ceux la je pense pouvoir les trouver moi même maintenant que wamp m'affiche une vrais page sans un code d'erreur. Et encore merci pour les conseils :)

Édit : le code marche c'était des erreurs de frape.
0