Installation de xp sur Compaq presario CQ61
Jim
-
lapps Messages postés 3 Statut Membre -
lapps Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acquérir un pc portable un Compaq Presario CQ61-407EK,et je n'arrive pas a installer windows xp!
Ce pc est doté du système d'exploitation libre : Freedos, et dés que j'allume le pc un menu me demande de choisir une langue et quand je tape 1 pour le français ou n'importe quelle autre touche un message d'erreur apparait!
J'ai vérifier le BIOS et le lecteur DVD est bien en mode boot mais ce dernier ne se lance toujours pas!
MERCI de prendre un peu de votre précieux temps pour m'éclairer un peu
Cordialement
je viens d'acquérir un pc portable un Compaq Presario CQ61-407EK,et je n'arrive pas a installer windows xp!
Ce pc est doté du système d'exploitation libre : Freedos, et dés que j'allume le pc un menu me demande de choisir une langue et quand je tape 1 pour le français ou n'importe quelle autre touche un message d'erreur apparait!
J'ai vérifier le BIOS et le lecteur DVD est bien en mode boot mais ce dernier ne se lance toujours pas!
MERCI de prendre un peu de votre précieux temps pour m'éclairer un peu
Cordialement
A voir également:
- Installation de xp sur Compaq presario CQ61
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
1 réponse
Bonjour, si tu reçois un écran bleu au début de l'installation, désactive le mode natif du SATA à partir du BIOS
Jim
salut ya rien même pas d'écran bleu car le cd ne se lance pas!!! il est juste livré avec le freedos qui s'affiche dés l'allumage du pc
Profil bloqué
As tu vérifié que le CD d'installation fonctionne vraiment ! , essaye le dans un autre pc pour être sur
Jim
bien sur qu'il fonctionne, c'est avec ce même cd que j'ai installer l'XP de mon ordi de bureau! et j'ai même essayer avec un cd windows 7 mais toujours rien le freedos indique genre qu'il n'ya pas le cd driver et que ya pas d'IDE je pense .
lapps
Messages postés
3
Statut
Membre
1
Je crois et suis presque sûr que c'est le lecteur DVD de ton laptop qui a des problèmes.