Deux ordi sur un modem non wifi

Résolu
zyg -  
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis connectée à internet via un modem non wifi chez free.
Un ordi est connecté avec un cable ethernet, l'autre avec un cable usb, on rame un peu mais pas trop. Je voudrais mettre un des deux ordi dans une autre pièce tout en le laissant connecté. La solution "allonger le cable" n'est matériellement pas possible.
Je ne veux pas passer au wifi,
Y a t il une autre solution ??
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
oriente toi vers les boitiers CPL
1
zyg

ouahh super ! merci pour la réponse hyper rapide, j'ai été voir rapidos ce que c'est qu'un boitier CPL et effectivement c'est bien ce que je cherche. Merci à toi et merci à comment ça marche.
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
ou juste le câble ethernet , si les PC ont un port ethernet, bien sûr.
en rajoutant un petit switch derrière la freebox.
0
zyg

oui mais non, c'est effectivement le branchement que j'ai aujourd'hui, mais si je déplace un des deux ordi au rdch, je peux pas faire courir un cable dans l'escalier puis à travers le salon !! et je peux pas faire de trou parce que je suis pas chez moi !
en tous cas merci d'avori pris le temps de me répondre
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Bof,
on peut toujours faire courir un câble,
mais si tu ne veux pas faire l'effort, tu peux investir dans des modems CPL effectivement.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

le cable rj45 dans l'escalier... ca me rapelle ma jeunesse chez mes parents ca...
0