De nouveaux envahie parles pubbs!!!

Fermé
Mary.B - 18 oct. 2010 à 20:47
Mary.B Messages postés 57 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 1 nov. 2010 à 10:18
Bonjour,
Je croyais en avoir terminé, grâce à une aide précieuse ..manque de bol...au bout d'un gros mois, les affichages de pub intempestives reviennent et je ne sais comment les éliminer..pourtant..je ne pense pas aller sur des sites...dangereux...
J'ai bien tenté de nettoyer...mais je ne sais pas...Merci pour votre aide..je n'ose pas appeler..."mon dernier sauveteur"..et pourtant
Merci

A voir également:

20 réponses

sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
19 oct. 2010 à 10:34
bonjour mary
on regarde cela ensemble si tu veux :)
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Rend toi sur Cijoint
http://www.cijoint.fr/
et indique l'emplacement du rapport à l'aide du bouton "Parcourir..." Ensuite Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier"
* Un lien sera généré, copie et colle-le dans ta prochaine réponse.
1
http://www.jeu-a-telecharger.com/jeux-enigmes-objets-caches/?ptn=aedgency&t2c=a0a482ab530f0221dd678b3f4a585d108f51

Ce n'est jamais la même pub qui apparaît même si elles ont toutes la même icône...
Comment trouver l'extension et où chercher ce que je dois effacer...le lien ci-dessus vient d'apparaître...je le mets dans Avast(site bloqué) et...une autre pub apparaîtra tout de même..(scache régie de pub...bien souvent)
j'utilise régulièrement Malwarebytes et secunia..et tout paraît normal!!!
Merci pour votre aide
PS...je ne suis pas très futée en informatique...mais en principe prudente.
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijJ5gBiGH.txt

J'espère ne pas m'être plantée.
Merci pour votre aide.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
19 oct. 2010 à 17:01
si si tu t'es planté

tu a mis un MBRCheck
ce n'est pas le rapport que j'attends
0
Désolée...je viens de me rendre compte qu'il y avait trois icônes feuillets sur le bureau...
Je suppose que je dois envoyer celle qui est marquée ZHP Diag,
Je tente...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijWUkiuji.txt

Que dois-je ensuite en faire?
Merci

SVP que faut-il faire afin que je ne reçoive pas "mon"mail...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 oct. 2010 à 20:43
Téléchargez u RogueRemover : http://www.malwarebytes.org/RogueRemover.zip
execute le
Clicquez sur le bouton Scan
s'il trouve quelque chose du style WinAntiSpyware
il faut le detruire c'est un faux antispyware

ensuite
télécharge Malwarebyte's ici
http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/program/data/mbam-setup-1.46.exe
ou ici
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
le programme va se mettre automatiquement a jour.

Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l'onglet paramètre, et coche la case : "Arrêter internet explorer pendant la suppression".

Click maintenant sur l'onglet recherche et coche la case : "executer un examen rapide".

Puis click sur "rechercher".

Laisse le scanner le pc...

Si des éléments on été trouvés > click sur supprimer la sélection.

si il t'es demandé de redémarrer > click sur "yes".

A la fin un rapport va s'ouvrir; sauvegarde le de manière a le retrouver en vu de le poster sur le forum.

Copie et colle le rapport stp.

PS : les rapport sont aussi rangé dans l onglet rapport/log

et enfin reposte un zHPdiag
0
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4875

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

19/10/2010 21:36:38
mbam-log-2010-10-19 (21-36-38).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 145239
Temps écoulé: 9 minute(s), 47 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijmRQauwR.txt

Voila, je pense avoir suivi les consignes...Par contre, entre temps j'ai trouvé et désinstallé "Offerbox"

J'ai tenté de regarder le rapport ci-dessus...je n'y comprends strictement rien sauf que j'ai balisé en voyant rapidement apparaître : Trojan et Piratage...
J'ai Malwarebytes' Anti-Malware sur mon ordinateur et hier, j'ai effectué un scan complet...

Merci pour votre aide
0
20 oct. 2010 à 07:27
tu a sur ton bureau

ZHPFix

* Copie le tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] FirewallOverride: Modified
[HKLM\Software\ImInstaller]
[HKLM\Software\PasenDommagement]

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie :
- que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
- que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres .

* Puis clique sur le bouton [ OK ] .
> à ce moment là , il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide .

Ne touche plus à rien !

!! Déconnecte toi, désactive tes défenses ( anti-virus,anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!

* Clique sur le bouton [ Tous ] . Vérifies que toutes les lignes soient bien cochées .

* Enfin clique sur le bouton [ Nettoyer ] .

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le ( redémarre en mode normal ) !

Une fois terminé , un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt )

ensuite tu doit absolument desinstaller Norton Internet Security ou avast5
a toi de choisir
les deux ensemble pose un probleme de conflit

puis refait un Malwarebytes en rapide
n'oublie pas de le mettre a jour
0
Bonjour.
Sur le bureau je n'ai que l'icône ZHP diag...est-ce pareil? car...impossible de faire un copier-coller...(là où j'ai trouvé une case H!!!!il a fallu chercher...)
Par ailleurs, je suis surprise de constater la présence de Norton...je l'ai désinstallé x fois...(avec des aides..) et à chaque fois il semblerait qu'il réapparaisse...je tiens à conserver Avast (version...payante)
Aujourd'hui, je risque fort de ne pas être...opérationnelle...
Merci pour votre aide
0
20 oct. 2010 à 20:37
non regarde mieux sur ton bureau tu doit avoir obligatoirement ZHPFix
La désinstallation de Norton s'avère souvent incomplète, il faut systématiquement utiliser l'utilitaire de désinstallation Norton pour tout supprimer : Norton Removal Tool
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
0
Mystère et boule de gomme!!!
Mon message du 21 n'apparaît pas...vous risquez donc de ne pas l'avoir eu???J'ai donc procédé au nettoyage complet, tel que vous le demandiez, à tout hasard je vous joins le dernier ticket...voulez-vous le précédent?
J'ai utilisé service 1.symantec pour désinstaller norton...(jusqu'à quand?)
Je n'ai plus de pub qui arrivent...donc...le problème semble résolu, grâce à vos précieux conseils.
Dois-je conserver les logiciels installés pour le nettoyage?
Je vous remercie bien sincèrement.

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4898

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

21/10/2010 11:55:15
mbam-log-2010-10-21 (11-55-15).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 143620
Temps écoulé: 10 minute(s), 33 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0
Je pensais mon problème résolu...sauf que je viens de réaliser que lorsque j'ouvre une pièce jointe, elle est controlée par...norton anti virus...est-ce normal? alors que je l'ai enlevé moult fois, que j'ai avast...Est-ce le fait d'avoir mon mail sur Yahoo?...j'y perds mon lation...auriez-vous la gentillesse de me dire...ce que je dois faire...(Rien ou...)
Merci
0
27 oct. 2010 à 07:13
a tu utilisé l'outil de desinstalle que je t'ai donné ?http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

et refait un zhpdiag
0
Mary.B Messages postés 57 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
27 oct. 2010 à 09:40
Bonjour Sherred
Oui j'ai utilisé l'outil de désinstallation par deux fois, la dernière hier avant de poster mon message
Je viens d'effectuer un zhpdiag

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijyoNpxCQ.txt

Merci pour votre aide et bonne journée.
0
27 oct. 2010 à 11:44
* Copie le tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

O2 - BHO: CNisExtBho Class - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\André et Mary\Menu Démarrer\Programmes\Windows Media Player.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie :
- que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
- que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres .

* Puis clique sur le bouton [ OK ]
0
Mary.B Messages postés 57 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
27 oct. 2010 à 12:20
Voila c'est fait...Les lignes Helper apparaissent sur deux niveaux , elles ont bien les consignes que vous donner.

Rapport de ZHPFix 1.12.3211 par Nicolas Coolman, Update du 14/10/2010
Fichier d'export Registre :
Run by André et Mary at 27/10/2010 12:14:17
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Récapitulatif ==========

End of the scan
0
27 oct. 2010 à 13:54
comment fonctionne ton pc ?
0
27 oct. 2010 à 17:40
Mon PC fonctionne "convenablement"(tout est relatif...)il lui arrive de ramer sans la moindre explication,d'être parfois long à charger des messages (surtout ceux mis dans un dossier)et d'autre fois, tout est O.K...
J'ai des problèmes avec Tunes Up Utilities mais rien à voir avec le reste (j'ai contacté le gérant du logiciel,car impossible de désinstaller et de corriger,il m'a donné une marche à suivre...mais je ne m'en sens ni le courage, ni la capacité...j'attends une bonne âme pour venir effectuer les corrections )
Merci de m'aider à ne pas...fracasser mon ordinateur;
Bonne soirée.
0
27 oct. 2010 à 20:48
tu sait il existe des programme aussi efficace et gratuit , comme Glary Utilities qui fait le meme boulot

en attendant , fait ceci

Ccleaner https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
*Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 24 heures .
tu fait le nettoyage
Fichiers temporaires de Windows
Cookies, cache, historique d'Internet Explorer, Opera et Firefox
Documents récents de Windows
et ensuite onglet registre recherche et réparation de la base de registre.
------------------------------
0
28 oct. 2010 à 00:32
Mon comprenoir est sérieusement bouché...
j'utilise CCleaner depuis longtemps (régulièrement)..je n'ai que deux onglets (windows et applications)
Je l'ai réenregistré au cas où...d'ailleurs je devrais aussi faire un sérieux nettoyage de ce côté...

dans les sous menus, certaines cases sont déjà décochées...ci joint des copies d'écrans...car...je ne "pige "pas trop ce que je dois faire...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijDyIvCxn.docx

Merci et bonne nuit.
Je risque fort d'être absente demain...
0
28 oct. 2010 à 07:17
clic sur l'icone registre "le petit rubi-cube bleu" a gauche puis en bas au milieu rechercher les erreurs ensuite quand il a fini en bas a droite corriger les erreurs
0
28 oct. 2010 à 13:53
Bonjour..ce n'est pas possible d'avoir deux yeux et de ne rien voir...ou alors..je manque de curiosité!!!je n'avais "jamais"remarqué les icônes de gauche.

j'ai effectué les tâches conseillées.
Mille mercis et excellente journée.
0
31 oct. 2010 à 10:30
resolu
0
31 oct. 2010 à 11:47
Alors O.K
Merci pour vos excellents conseils et pour votre aide précieuse.
Dois-je garder les logiciels enregistrés?
Excellent dimanche de 25 heures malgré le mauvais temps.
Avez-vous une explication pour l'apparition de Norton comme contrôleur de mes mails?(histoire de mourir moins bête...)
0
1 nov. 2010 à 09:10
l'apparition de Norton , comme ce sont des programmes payant , ils ont tendance a s'accrocher un peu partout , mais maintenant ca devrait aller
tu peu te débarrasser de RogueRemover et ZHPdiag
garde Malwarebytes , un petit scan de temps en temps , quand tu a un doute ;)
0
1 nov. 2010 à 10:18
C'est fait.
Grand merci.
Bonne journée
0
x19 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 2
18 oct. 2010 à 21:30
salut, regarde quel extension a ta pub cherche sur internet a quel logiciel elle correspond et supprime le,tu as du télécharger un logiciel qui t'a demander si tu acceptait d'être sponsoriser par XouY( grosse erreur )
-2