Mon site est-il réalisable

Fermé
pierem50 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 18 oct. 2010 à 20:25
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 18 oct. 2010 à 22:50
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section mais je ne vois pas où poster ma question ailleurs.
J'aimerais créer un siteweb que j'aimerais faire marché avec la pub. Je crois vraiment en mon projet ce pourquoi j'ai commencé à étudié le language HTML, j'ai fini celui hier et je vais passer au Php.
Le site que j'aimerais créer comporterait un grand nombre de pages (en fonction du pays et de la ville) un peu comme ce site : https://www.windguru.cz
Mon site n'aura rien a voir avec la prédiction méteorologique, les diverses pages seront updaté par les commercants eux-même. Je sais qu'il est difficile de s'imaginer mon projet sans vous donner mon idée exact mais pour vous donner un exemple: c'est comme si je voulais créer un siteweb qui recenserait toutes les villes d'europes et où n'importe qu'elle vendeur de chaussure de la ville pourrait mettre les modèles de chaussures qu'il possède en magasin pour faciliter la tâche des acheteurs qui seront où aller (bête exemple).

Ma question est: un tel site est t'il réalisable, aurai-je un jour (pas dans 15 ans) le niveau pour créer un tel site si j'apprend sur des site tel que le siteduzero.com, un tel site comporte t'il des coût important ? Ma motivation est en baisse car je ne suis plus sûr que toutes ces heures à étudier me permettront un jour de réaliser mes projets.
Merci pour votre attention (et réponses).

Pierre
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
18 oct. 2010 à 22:50
Salut.

Techniquement, ton projet est réalisable.
Par contre, je doute que le tutoriel officiel pour apprendre le PHP sur le Siteduzero soit suffisant. Je te conseille en plus la lecture des tutoriels des membres. Tu peux aussi feuilleter d'autres sites : Developpez.com, W3Schools.com, Net.tutsplus.com, etc.

Je ne te conseille pas de commencer par ce projet. Attends d'avoir des bases assez solides, de connaître les principales failles en PHP, de savoir comment organiser les fichiers de ton projet (MVC), de maitriser des concepts comme la POO, etc. Tu pourras créer des petits projets personnels pendant ce temps, même s'ils n'ont aucun intérêt (comme coder ton propre forum, blog, CMS, ...).

Ça risque de te prendre quelque années (pour ma part, ça fait 2 ans et 1/2 que je suis dans le domaine).

Pour ce qui est des coûts, si ce n'est que du PHP + MySQL, ton site tiendra sur un hébergement mutualisé au début (pas sur les plus petites offres). Après, tu pourras opter pour un serveur dédié, quand le site te rapportera quelque-chose.
1
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
18 oct. 2010 à 21:47
bonsoir,

tout dépend du temps que tu passes à étudier, si tu as besoin de paiements en ligne, après les détails techniques comptes beaucoup. la façon dont les commerçant mettent leur produit en ligne et déclare leur boutique par exemple.

c'est réalisable mais ça va te demander de la rigueur.

pour le coût ça dépend du nombre de visites, des fichiers à stocker, des paiements en lignes si tu en veux directement dessus.

ça peut aller de 7 euro par mois à beaucoup plus.
0