Disque dur qui fait tout planter

Résolu/Fermé
jolan - 18 oct. 2010 à 19:03
 jolan - 18 oct. 2010 à 21:16
Bonjour,
j'ai un problème avec mon disque dur qui fait tout planté.
Alors, du jour au lendemain, alors que ça doit faire plus d'un an que je l'ai, il déconne. Hier encore, quand je le branchais, quand j'essayais de naviguer dedans, d'un coup, l'explorateur windows ne fonctionne plus, et même à se fermer, il fallait éteindre le disque dur pour réussir à fermé, sinon ça restait planté. Je n'ai presque pu rien copié.
Aujourd'hui, c'est encore mieux : l'ordinateur le reconnait encore comme un disque dur externe, mais :
_ Il n'affiche plus la taille disponible ou la taille total (j'ai juste G: de marqué dessus)
_ si j'essaye d'y accéder, ça plante
_ si j'essaye de savoir quoi que ce soit dessus, genre aller voir les propriétés, le temps de chargement ne s'arrête plus, après une demi-heure il sera encore à essayer de vous ouvrir les propriétés sans avoir bougé d'un pouce (s'il n'a pas déjà planté).

Donc je ne peux quasiment rien faire dessus (le gestionnaire des disques virtuels/partions se charge pendant un temps infini s'il est branché, propriétés inaccessibles, et je ne parles pas du formatage, surtout que j'aimerais récupérer les 300 Go de donnés qui y sont.

Si quelqu'un a une idée...


A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 oct. 2010 à 19:08
Salut,

teste le avec un live cd Linux, exemple avec Ubuntu, au boot choix tester Ubuntu et une fois sur le bureau voir l'accès à ton disque ce que çà donne. Si c'est ok la récup.. des données sera possible via un support usb.

Après il faudra faire une analyse virale avec un rescuecd antivirus, exemple Antivir.

https://www.techmixer.com/free-bootable-antivirus-rescue-cds-download-list/
0
Bonne idée pour linux, mais j'ai oublié de précisé que j'avais déjà essayé, et linux ne veut même pas savoir qu'il existe (j'ai essayé plusieurs techniques, dont celles par les lignes de commandes).

Et pour l'analyse... j'ai essayé de demandé à mon antivirus, mais... lui aussi plante en essayant.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 18/10/2010 à 20:39
Si Linux ne peut pas y accédé c'est la fin des fins. Ton disque dur est endommagé à un point qu'il ne sera pas possible de récupérer les données avec un soft recovery data.

Essayes de voir avec UltimateBootCD, sur ce cd il y a pas mal d'utilitaires pour tester les disques durs, récupérer les données, Testdisk qui permet de faire une analyse, etc...
0
OK, merci quand même. Je testerais quand j'aurais entre mes mains un vieux fixe, j'ai encore une autre idée mais... faut un fixe.
0