Routeur Wi-Fi et Filtrage MAC
Résolu
kangouroux
Messages postés
580
Membre
Dernière intervention
-
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un réseau Wi-Fi permettant a mes collègues de se connecter sur internet, aucune sécurité présente sauf filtrage MAC.
Le nombre de MAC étant inférieur au nombre de personne souhaitant se connecter quotidiennement je voudrais savoir si il est possible d'exporter le filtrage MAc sur un serveur ou su un pc connecté sur le même réseau que le routeur ?
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous me consacrerez.
j'ai un réseau Wi-Fi permettant a mes collègues de se connecter sur internet, aucune sécurité présente sauf filtrage MAC.
Le nombre de MAC étant inférieur au nombre de personne souhaitant se connecter quotidiennement je voudrais savoir si il est possible d'exporter le filtrage MAc sur un serveur ou su un pc connecté sur le même réseau que le routeur ?
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous me consacrerez.
A voir également:
- Routeur Wi-Fi et Filtrage MAC
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
4 réponses
J'ai trouvé une solution (toute simple) désactiver le serveur DHCP, puis j'ai mis une ip fix a mon routeur.
J'ai relié mon routeur a un switch sur lequel est présent mon serveur 2003, j'ai installer MacAccessList sur mon serveur 2003 et un serveur DHCP.
Le routeur attribut automatiquement les adresse du DHCP de mon serveur 2003.
Et mon serveur 2003 autorise ou non les connexion des membre en fonction des adresse autorisées.
Maintenant j'ai un problème de routage entre mes deux carte réseaux de mon serveur 2003.
quelqu'un a t-il une idée sur la source de mon problème ou une suggestion ?
J'ai relié mon routeur a un switch sur lequel est présent mon serveur 2003, j'ai installer MacAccessList sur mon serveur 2003 et un serveur DHCP.
Le routeur attribut automatiquement les adresse du DHCP de mon serveur 2003.
Et mon serveur 2003 autorise ou non les connexion des membre en fonction des adresse autorisées.
Maintenant j'ai un problème de routage entre mes deux carte réseaux de mon serveur 2003.
quelqu'un a t-il une idée sur la source de mon problème ou une suggestion ?