Liste déroulante de maccro excel 2010

Fermé
Vry' - 18 oct. 2010 à 10:05
Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 18 oct. 2010 à 15:54
Bonjour,

Je rencontre un problème sur un projet excel que je suis en train de faire.

J'ai créer une fiche de paye et une base de donnée du personnel (Nom, Prénom...).
J'ai donc créer une maccro qui copie les données dans ma fiche de paye mais je souhaiterai faire une liste déroulante où l'utilisateur choisie le NOM de la pesonne et les informations arrivent toutes seules.
Mais je ne sais pas comment faire: si je dois créer une seule maccro ou plusieures ?

Merci d'avance

Vry'
A voir également:

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 110
18 oct. 2010 à 10:18
Salut,

Pour créer une liste déroulante, tu n'as pas besoin de créer une macro.
Ta base de données est certainement sur une autre feuille, mets en surbrillance la plage contenant les noms exemple de A1 à A100 etnomme la (Insertion/Nom/Définir) exemple toto
ensuite active la cellule ou tu veux ta liste déroulante et (Données/Validation/sélectionne Liste, dans source saisis
=toto
0
En fait je voudrais créer une liste déroulante avec les noms comme tu le dis.
Et je voudrais que quand la personne séléctionne un nom dans la liste et bien toutes les infos relatives à ce nom soient ammenées dans ma fiche de paye automatiquement.

Est ce possible ? et par quel moyen ?
0
Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 110
18 oct. 2010 à 11:28
Re,

Un exemple vaut mieux que long discours, regarde le petit montage sur ce lien

https://www.cjoint.com/?0kslBaAGDoD
0
Merci pour ton exemple, je travaille dessus.
Mais je ne sais pas trop comment le modifier à mon exemple, si tu souhaite jeter un oeil.

https://www.cjoint.com/?0ksorWrrtDm

Merci d'avance

PS: en fait j'ai réussi, je n'avais pas tout séléctionner pour ma liste donc je n'avais aucune référence.
Merci beaucoup pour ton exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 110
18 oct. 2010 à 15:54
Re,

c'est normal, je t'ai donné la marche à suivre pour Excel 2003 et tu travaille sur 2007.

Récupère ton fichier retouché, seul bémol est le cas ou tu aurais plusieurs noms identiques, dans ce cas il faudrait passer à des formules plus complexe

https://www.cjoint.com/?0kspYGehXq6
0