4 Go ou 6Go RAM ???
jugil
-
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici la config que je posséde à ce jour:
AMD PHENOM II X4 965 BE 3.4 Ghz
CoolerMaster Hyper 212 PLUS
ASUSTeK Computer INC. M4A88T-V EVO/USB3 Rev X.0x
SAPPHIRE Radeon HD5770 Vapor-X Overclock Edition (1GB GDDR5, PCI-E 16x)
DDR3 Kingston 4096 MO (2*2 go) 1333 Mhz
WESTERN DIGITAL Caviar Black 1 To (Cache 64 Mo) 7200 tr/m
Samsung SH-S223C Graveur DVD 22x
Lecteur de cartes mémores Spyker
COOLER MASTER GX POWER 550 W
Coolermaster HAF 922
MICROSOFT Windows 7 Premium 64 Bits (OEM)
Mon problème est que je doute d'une chose : devrais-je acheter une autre barrette de 2 go pour que j'ai 6 go au total; ca serait plus efficaces pour le démarrage rapide de windows et les jeux surtout non ?
Merci.
Voici la config que je posséde à ce jour:
AMD PHENOM II X4 965 BE 3.4 Ghz
CoolerMaster Hyper 212 PLUS
ASUSTeK Computer INC. M4A88T-V EVO/USB3 Rev X.0x
SAPPHIRE Radeon HD5770 Vapor-X Overclock Edition (1GB GDDR5, PCI-E 16x)
DDR3 Kingston 4096 MO (2*2 go) 1333 Mhz
WESTERN DIGITAL Caviar Black 1 To (Cache 64 Mo) 7200 tr/m
Samsung SH-S223C Graveur DVD 22x
Lecteur de cartes mémores Spyker
COOLER MASTER GX POWER 550 W
Coolermaster HAF 922
MICROSOFT Windows 7 Premium 64 Bits (OEM)
Mon problème est que je doute d'une chose : devrais-je acheter une autre barrette de 2 go pour que j'ai 6 go au total; ca serait plus efficaces pour le démarrage rapide de windows et les jeux surtout non ?
Merci.
A voir également:
- 6go de ram est ce suffisant
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Ram validée ✓ - Forum Windows 10
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
3 réponses
Salut
Non, c'est totalement inutile, d'abord parce qu'aucun jeu ni aucune application ne nécessite plus de 4Go de RAM au total et ensuite parce que ta carte-mère gère la RAM en dual-channel, les barrettes fonctionnent donc par paire afin d'améliorer la bande passante.
Ton Pc utilise-t-il souvent plus de 3.0Go de RAM, je ne pense pas.
C'est plutôt au niveau du disque-dur qu'on arrive à améliorer les vitesses de chargement de Windows et des applications.
Non, c'est totalement inutile, d'abord parce qu'aucun jeu ni aucune application ne nécessite plus de 4Go de RAM au total et ensuite parce que ta carte-mère gère la RAM en dual-channel, les barrettes fonctionnent donc par paire afin d'améliorer la bande passante.
Ton Pc utilise-t-il souvent plus de 3.0Go de RAM, je ne pense pas.
C'est plutôt au niveau du disque-dur qu'on arrive à améliorer les vitesses de chargement de Windows et des applications.
Parce que les 6Go tu les boufferais a une de ces vitesse que tu devrais passer a 8.