Sms perdus sur HTC Desire

Fermé
Claire - 17 oct. 2010 à 23:21
Nemoh-Khalifa Messages postés 76 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 23 juin 2014 à 14:50
Bonjour,
après avoir parcouru divers forum, j'ai décidé de laisser un post dans l'espoir que quelqu'un ait une solution à mon problème : aujourd'hui, mon téléphone a tout simplement supprimé l'ensemble des sms qu'il contenait.

J'ai reçu deux sms dans l'après midi. Lors de la lecture du second, je me suis aperçue que tous mes sms avaient été supprimé excepté le dernier reçu. De même, le fil de la conversation avec la personne qui m'a envoyé ce dernier sms a également été supprimé.
J'ai alors regardé partout dans mon téléphone : j'ai cru que l'appli handcent que j'utilise avait planté. mais non, même dans l'appli "message" d'origine, plus rien. J'ai regardé sur ma carte SD et un peu partout dans mon téléphone, aucun sms n'apparaît. J'ai redémarré le téléphone, rien n'a changé.

Pour information, je n'ai pas coché l'option de suppression des messages en cas de saturation de la boite ou quoi que ce soit. J'avais également protégé certains des messages contre la suppression. De plus, je n'ai pas utilisé mon téléphone de la journée donc pas de risque de manipulation intempestive ayant pu engendré la suppression maladroite de tous mes messages.
J'ai seulement fait la mise à jour de 2 applis contenus dans mon téléphone qui n'ont rien à voir avec les messages.

Je ne comprend pas ce qui s'est passé. Quelqu'un aurait il une explication à mon problème et serait il éventuellement possible que je récupère mes messages ?? Je me doute qu'il est impossible de les récupérer mais je me dis que si quelqu'un à une idée lumineuse que je n'ai pas encore testé ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

49 réponses

Voila même problème que tous le monde SMS perdu sans rien faire, plus de 4000 de ma copine, 1 ans de fil de discussion envolée.

J'ai peut être un début de solution pour quelque personne sa a marche par hasard pour moi :)

Ce matin j'ai voulu me connecter a HTC sense sur mon portable, j'ai vu que ma connexion été perdu donc j'ai re rentré mes login et j ai fait de même sur leur site sur mon pc et miracle réapparition de 3000 sms sur mon portable ( HTC désire HD ) manque seulement quelque mois de discussion.

Maintenant y'a t-il un lien avec HTC sense ou simplement d'un miracle à vous de tester :)
0
et re suppression ! et oui, je n'ai toujours pas trouvé de solution miracle à cette intempestive perte de sms. quel bonheur...

j'ai suivi les conseils de certains et j'ai sauvegardé mes sms via sms backup. j'ai donc restoré mes sms (bon, avec un mois quasi de perte mais c'est pas grave).

par contre, j'ai un nouveau phénomène étrange :
quand j'ouvre l'appli "message" de base de mon htc desire, tous mes sms apparaissent dans l'ordre, classé en fonction de la date et de l'heure, les messages de mon correspondant et moi même étant alterné.
par contre, quand j'ouvre avec "handsent", là, c'est complètement désordonné : les sms sont rangés en fonction de l'émetteur du message (genre tous les sms de mon copain puis tous les miens) et en plus, l'ordre chronologique est inversé ...
le pire c'est qu'il connait les dates des messages, les heures mais c'est pas pour autant qu'il les classe normalement.
par contre, tous mes nouveaux sms sont bien rangés.

quelqu'un aurait il une idée d'une manip à faire pour que l'ordre soit normal sous handsent ??
0
Iphone les gars c'est la vie !
0
Au moins on est libre nous !!! ^^

Pour ma part j'ai installé SMSBackup&Restore et j'ai programmé des sauvegarde toutes les nuits. comme ça plus de souciiiiss !!!!

J'attends toujours une réponse de HTC ou de Google quand même....
0
Pfff c'est la 2ème fois que ça m'arrive et ce qui est plus dérangeant pour moi c'est que j'ai aussi perdu des photos et vidéos....

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?


Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
+1
Idem je viens de perdre tous mes sms ... je dirais 2000.
0
Idem pour moi ce jour...

6 mois de SMS et MMS perdu (enfin surtout les photos contenus dans les MMS...)

Fait chier.

Du coup j'ai installé SMS Backup + pour une synchro des SMS/MMS avec Gmail...

Aucune solution pour les récupérer ? Les boules...
0
Weby82 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 3
29 juil. 2011 à 13:49
+1 Pareil tout perdu à l'instant.
Pourtant mon tel est root et j'ai la Rom LeeDroid 2.2
La suppression automatique n'est pas coché ....
J'suis un peu deg la ... du coup j'avais un rendez-vous noté dans un sms et j'ai plus l'adresse ni la date .... super ....
0
+1 Je vien de tout perdre environ 4000 messages !!!!!!!!!!!!!! Merdee :( Serieux
0
Nemoh-Khalifa Messages postés 76 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 5
23 juin 2014 à 14:50
Moi j'ai jamais eu aucun probleme avec mon htc, par contre, iphone... quelle merde, tes mots me decoivent :/
0