Droits d'auteur ; mention spéciale

Nut90 -  
 king -
Bonjour,
je voudrais savoir si un site qui met en visionnement une oeuvre (sur un player de megavideo par exemple) et qui met une mention du genre "vous ne pouvez vissionner ce film que si vous le possédez" esr dans la légalité.
J'étais persuadé que non mais j'ai vu cette mention sur la doc d'ubuntu ; et il est de notoriété publique que les linuxiens respectent toujours les droits et que n'importe qui ne modifie pas la doc.
Cordialement,
Nut90

A voir également:

3 réponses

king

Ce n'est pas pour dire mais: si on a le film pourquoi s'emmerder à aller le voir en mauvaise qualité sur un site???

Ce n'est pas celui qui regarde qui doit être dans la légalité, c'est celui qui le diffuse (c'est nettement différent)
1
Nut90

Sur ton "c'est pas pour dire [...]" je suis d'accord avec toi mais il y a tellement de trucs absurdes.
Et je reformule ma question : Cette mention met-elle à l'abris les sites de toute poursuite ?
0
king

bien sûre que non vu qu'elle est absurde...

Le site doit payer une licence de diffusion pour être légal. C'est celui qui met à disposition publique qui doit s'inquiéter de la légalité de son site, pas ses visiteurs...eux, n'ont aucun moyen de savoir si le site est en règle ou non.
0