Formatage bas niveau

jodeperak -  
feydakin Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Comment formater en bas niveau un HD Quantum de 2 GO ?
Avez- vous un utilitaire qui me permettrait de la faire ?
J'attends votre aide
Merci a vous

7 réponses

feydakin Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

oui, il vaut mieux prendre celui de quantum qui s'appelle :
quantmax ou quantumax enfin un truc dans ce genre, il me semble que tu dois le trouver sur le site officiel, sinon je dois surement l'avoir sur une disquette quelque part chez moi. enfin je ne sais + ou.

feydakin,
Il n'y a bien que le neophyte pour juger les autres
0
serge de toulon

Je t'ai envoyé un fichier qui normalement devrait formater en bas niveau ton DD mais si tu n'y arrives pas
Email moi
Serge
0
feydakin Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

euh, tu ne l'as pas envoyer à la bonne personne, car tu me l'as envoyé a moi, et ce n'est pas moi qui en a besoin. dsl

feydakin,
0
lcfnancy Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

DANGER !!! n'utiliser que l'utilitaire fourni par le fabricant !!! Utiliser un utilitaire de chez X sur une disque de marque Y conduira de dernier à la poubelle dans 98% des cas !!!. Idem, même avec le bon utilitaire, un mauvais paramétrage détruira la disque.
0

tt a fait exacte.

feydakin,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mangouste

Bonjour à tous
Je voudrai dire que je ne suis pas tout à faire d'accord avec ce qui a été dis précédement en ce qui concerne l'utilisation obligatoire du logiciel du fabricant de disque dur pour le formatage de bas niveau, sous peine de destruction de disque. Ce week-end j'ai utilisé le programme LOFORMAT sur plusieurs disques, dont un 2go et je n'ai eu aucuns problèmes. J'ai réinstallé windows 98 se dessus, impécable. Par contre j'ai suivi les instructions à la lettre qui était données avec.
Je me suis récupéré 4 vieux disques dont je me sert pour faire des testes. Biensûr s'il y a trops erreurs sur le disque ça ne marche pas.
A+Mangouste
0
cAnArd

Tout a fait daccord, avec l'utilitaire Maxtor "maxllf" g recupere des DD IBM, des DD quantum fireball et meme des DD de portables....

Attentiuon aux idees recues ou aux "moi-je-sais-tout"ismes qui sont propres a bocou d'informaticiens...pires a bocou+ de non-informaticiens ;0)

Il est juste bon de prevenir le neophyte qui utilisera ce type de programme que le constructeur qui lui offre le fait a decharge de tout responsabilite quant a l'utilisation qui en est faite.
0

je ne suis pas tt a fait d'accord si moi je le fait aussi. j'en connais qui on eu des soucis avec des programme de lowformat que je ne citerai pas. ca leur a scratché leur disque.
ps: et pourtant ce ne sont pas des neophytes. donc c pour ca que je préfèrai dir qu'il faut mieux utiliser le programme constructeur.

feydakin,
0