Fusion de cellules en protection de feuille

Angel -  
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je prépare un document de remise de chèque qui sera utilisé par plusieurs personnes. Je souhaiterais que les utilisateurs puisse remplir certaines cases et les fusionner si besoin et protéger tout le reste. Seulement avec les options de protection de feuille, l'option fusionner deux cellules n'est pas possible. Pouvez-vous m'aider ?

excel 2007
A voir également:

3 réponses

cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Bonjour,

Lorsque tu protèges ta feuille, en supposant que les cellules à modifier ne soient pas verrouillées, dans les options de protection, tu coches l'option :

Autoriser tous les utilisateurs de cette feuille à : "Format de cellule"

Ceci ne t'autorise toujours pas à fusionner les cellules, mais en sélectionnant 2 ou plus cellules "déverrouillées", et en cliquant sur le petit bouton, en bas à droite de l'option "Alignement" du ruban "Accueil", tu peux sélectionner en alignement horizontal "Centrer sur plusieurs colonnes"

Le rendu est le même, la méthode un peu moins "conviviale"

Bonne journée
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Avec une macro qui déprotège et reprotège ta feuille c'est possible.
Comment les utilisateurs auraient la possibilité de fusionner ces deux cellules, par un bouton ?
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Bonjour, lermite222

Je ne sais pas si tu possèdes xl2007, mais en bas de certains "chapitres" des rubans (je ne sais plus comment on les nomme...), il existe un petit bouton qui ouvre la boite de dialogue concernée....

Je ne parlais évidemment pas de macro...(je sais ce qu'est une macro, be quiet......!!!!!!!!!!)

Et je pense que tu as mal compris ma réponse...

@ +
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour cousinhub29,
Mais si j'ai bien compris ta solution qui est très valable, je répondais simplement à..
Ceci ne t'autorise toujours pas à fusionner les cellules
A+
0