Connection.php
Résolu
HTML BOY
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
HTML BOY Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
HTML BOY Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai décidé de me crée un sisteme inscription connection pour mon site et je n'arrive pas à créer la page connection.php, il y a toujours des probleme !
Quelqu'un pourait-il m'aider ?
Voilà le code de connection.php :
Le but de connection.php est de renvoyer le visiteur sur pageMembre.php si le mot de pass et le login sont corecte Et de lui afficher un message d'erreur si le login/mot de passe
est incorecte.
Bon voilà, merci à tous ceux qui me proposeront leur aide !
Quelqu'un pourait-il m'aider ?
Voilà le code de connection.php :
<?php mysql_connect("sql.free.fr", "XXXXX", "XXXXX"); mysql_select_db("XXXXXX_db"); if(isset($_POST['pseudo'], $_POST['passe'])) { if(get_magic_quotes_gpc()) { $pseudo = mysql_real_escape_string(stripslashes($_POST['pseudo'])); $passe = stripslashes($_POST['passe']); } else { $pseudo = mysql_real_escape_string($_POST['pseudo']); $passe = $_POST['passe']; } $req = mysql_query('select passe from utilisateurs where pseudo="'.$pseudo.'"'); $dn = mysql_fetch_array($req); //On le compare a celui quil a entre et on verifie si le membre existe if($dn['passe']==$passe and mysql_num_rows($req)>0) { $form = false; //On enregistre son pseudo dans les sessions $_SESSION['pseudo'] = $_POST['pseudo']; header('Location: pageMembre.php'); } else { $form = true; $message = 'La combinaison que vous avez entré n\'est pas bonne.'; } } else { $form = true; } if($form) { if(isset($message)) { echo '<strong>'.$message.'</strong>'; ?>
Le but de connection.php est de renvoyer le visiteur sur pageMembre.php si le mot de pass et le login sont corecte Et de lui afficher un message d'erreur si le login/mot de passe
est incorecte.
Bon voilà, merci à tous ceux qui me proposeront leur aide !
3 réponses
Bonjour,
Voilà quelque choses qui va peux être t'aider :
Voilà quelque choses qui va peux être t'aider :
<?php $pseudo = $_POST['pseudo']; //On recupère le pseudo et le pass $passe = $_POST['passe']; if (empty($pseudo) && empty($passe)) //echo 'La variable est vide'; { $sql = mysql_connect('sql.free.fr','root',''); $db = mysql_select_db('XXXXXX_db'); $reponse = mysql_query ("SELECT * FROM utilisateurs WHERE pseudo='$pseudo'"); //On recupère les infos à partir du pseudo $donnees = mysql_fetch_array ($reponse); $verif = $donnees['passe']; $id = $donnees['id']; //Trier (id = auto incremente) $pseudo = $donnees['pseudo']; if($pass != $verif) //On verifie que le pass entré est égale à celui de la BDD, si le passe est différent { header ("Location: connexion_false.php"); } else //Sinon tout est bon { session_start(); $_SESSION['pseudo'] = $pseudo_sql ; //On créé une variable session avec le pseudo $_SESSION['passe'] = $passe_sql ; //On créé une variable session avec le passe header("Location: connexion_valide.php"); } mysql_close($sql); //On ferme la connection } ?>