Installer une application sur ma carte SD

Résolu/Fermé
gsdriver Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 17 oct. 2010 à 13:43
 Mousse Merjar - 9 déc. 2014 à 09:57
Bonjour,


Je possède un htc désire et j'ai un gros problème. Toutes les applications que je télécharge s'installent automatiquement sur la mémoire interne de mon portable et non sur la carte SD. Je passe par file manager pour lancer l'installation après avoir copier les fichier sur ma carte SD.
Aucune explication se trouve sur la notice à se sujet.
Peut-être faut'il copier les applications dans un fichier bien précis dans la carte SD?
Ou faut 'il que je passe pas une autre application que file manager?
Ou bien est-ce tous simplement impossible?
Je trouverai sa dommage de pouvoir installer que 2 jeux et remplir ma mémoire, sachant que j'ai encore 3gb de libre sur ma carte :((

Merci de vos réponses.

15 réponses

j'essaie de télécharger le version 2.2, mais le téléchargement ne s'arrete jamais, la mise à jour est prévue pour 10.0 Mo et je suis à plus de 100% de téléchargement et cela continue....
Quoi faire, merci.
15
xena02100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 28
29 juil. 2011 à 21:27
pareil pour moi j'ai un xperia 8 et je sais pas comment transferer mes données vers ma micro sd et ma memoire est pleine si vous avez une solution pour xperia 8 je vous en serez reconnaissance merci d'avance
9
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
9 oct. 2012 à 16:26
Attention, mettre les applications sur carte SD ne les préservera pas en cas de retour aux paramètres d'usines comme on le croit fréquemment, vous perdre tout quand même ! Je viens d'en faire les frais...

Si ça peut prévenir l'accident chez certains qui pensent le contraire je serai ravie d'avoir pu transmettre l'info.
7
reponse a toma421:

Le probleme c'est que ça marche pas avec toute les applications du type (watsapp ou heytell) alors quel qu' un a une solution a c probleme.
Merci
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je Suis Dans la même Galère Que Toi :S
3
menu
application
Gerer les appli
clic sur une et déplacer vers (tel ou carte)
tout simplement
0
tout simplement...... et bien c'est pas aussi simple, puisque que l'on a dis qu'il ya des application qui ne donne pas acces au deplacement vers sd (car la touche est grisé).

quelqu'un a une autre solution ? peut importe si c'est simple ou pas, pourvu qu'il y ai une solution....

merci
1
J'ai exactement le même problème moi aussi .... "déplacer sur carte SD" grisé pour pas mal d'appli ...
Je serai vraiment vraiment très reconnaissante si quelqu'un pouvait nous donner une solution ... c'est vraiment dommage d'être limité de cette façon avec une mémoire de téléphone alors qu'il y a largement la place sur la SD ...

Merci beaucoup ...
1
robinGoRgeT
28 mars 2012 à 20:48
oui mais j ai htc wildfire s et je ne trouve pas dans le menu applications comment faire ??? HELP
0
menu
application
Gerer les appli
clic sur une et déplacer vers (tel ou carte)
tout simplement
3
non, pas tout simplement, car pour certaines applications il n'y à pas de choix!!
1
oué je confirme seminol :'(
1
!!!
0
Vous ne pouvez tout simplement pas la mettre sur la SD si l'application en question est grisée. Pour pouvoir les mettre sur SD il faudrait être Root.
3
vicente58 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 17
Modifié par vicente58 le 7/08/2011 à 21:04
Utilise A2SD en installant un nouvelle Rom tel Leedroid, tout est expliqué sur google, car enfaite meme si tu deplace l'appli sur la carte SD l'installateur reste sur la memoire interne et donc use beaucoup de memoire ...
A2SD est extraordinaire car il fera croire au tel que l'installateur va sur la mem interne alors qu'il va dans une partie de ta carte SD que tu aura partitionnée precedemment ;)
Je l'ai fait c'est génial ^^
Bonne chance.

ps: Seulement pour les Htc Android
3
est ce que tu connais un autre logiciels pour maider si c'est un samsung star II?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 20:18
J' ai déja essayer de l' installer mé sans succes , je precise que mon tel est rooté donc..??!
0
vicente58 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 17
19 nov. 2011 à 17:40
Desole de repondre si tard a L, non desole je n'en connais aucun :/
cheval.23 : Normarlement ca devrait marcher
0
comment on fait pour linstaller stp??
0
j'ai un htc wildfire s avec android market version 2.3.3
0
Pour basculez mes applicatins DEPLACABLES sur la Carte SD facilement, utilisez l'application App2SD ;-)

Elle est nickel et vous pourrez ensuite gérer vos applis en un clin d'oeil :)
3
Bonjour Toma421,

Ton application ne marche pas avec toute les applications , essaye avec des applications tels que whatsapp, heytell, le parisien, tele7 et tu verras.
0
Ce pourquoi il a bien insisté sur le "DEPLACABLES". Apprenez à lire convenablement aussi...
0
Ok Drae mais as tu une solution a m'apporté.
Merci
0
Tu l'as téléchargé où app2sd? j'essaie partout, mais ma tablette ne les acceptent pas
0
alinajar tes 2 solutions ne marchent pas sr mon xperia8 alors que je viens de mettre à jour mon tèl... merci kan même
0
Ce nest pas nete.........
3
Je suis aussi un possesseur du HTC Desir.

Il y a beaucoup de possibilité pour installer des programmes sur la carte sd.

Si tu es sous Android version 2.2 (tu peux vérifier dans "paramètres" => "A propos du téléphone" => "Informations logicielles"). Si c'est bien mis : "2.2" sous "Version d'Android", tu peux installer les applications sur la carte SD avec cette méthode:

tu vas dans "paramètres" => "A propos du téléphone" => "Informations logicielles" => "Applications" => "Gérer les applications". Puis, dans cette liste tu cherche l'aplication que tu veux déplacer dans ta carte SD, tu cliques dessus et tu appuies sur le bouton : "Déplacer vers la carte SD". C'est tout.

Si tu n'es pas sous android version 2.2, essaies de t'y mettre en faisant ça:
tu vas dans "paramètres" => "A propos du téléphone" => "mises à jour logicielles système" et tu appuis sur "Vérifier maintenant" (PS: pour cette étape, tu as besoin d'une connection internet)
1
Bonjour,
j'ai bien tenté cette manip mais il y a des apps qui ne donnent pas cette possibilité par ex.
Europe1
Appinstaller
Ghostcommander
Dr.Web antivirus
Navigon (26 MB)
et bien d'autres.
La question est: peut-on obliger les apps à s'instaler sur la sd? Et comment?
Y a t'il une app qui permette de déplacer toutes les apps sur la sd (sauf les apps natives)
Merci?
0
j ai la meme probleme c possibl j vx une méthod qi m'aide a instaler directement le sapps sur la carte SD ????et merci
0
je suggere une mise a jour du logiciel pour résoudre le probleme de telechargement direct sur la carte sd et merci
0
mais y a des android qui sont pas upgradable en 2.2 actuellement!
dans ce ca comment fait on?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 20:21
moi aussi je peut pas passer du 2.1 au 2.2 par exemple alors comment le faire manuellement
0
BONJOUR
j ai fait les manipulations et rien ne se passe
1
salut moi aussi vraiment rien je ne sais pas quoi faire j'ai meme rajouté une sd de huit go mais rien obliger d'effacer les applications pour avoir de la memoire c'est fou non
1
si tu trouve une solution fait moi s'avoir stp merci
0
ca sert deja a rien j'ai un samsung galaxy fit S5670 android 2,2 et on me laisse pas deplacer les app vers la carte sd :s
0
Bonjour
sur Xperia X10 mini pro version 2.1 j'ai fait un root sur mon téléphone avec SuperOneClick 2.3.1, très facile 2min et pof magie tu es root tu formats ta carte SD une partition en FAT32 et l'autre en EXT2 tu installes Link2SD et Superuser
SuperOneClick 2.3.1, tu l'installes sur ton pc tu branches ton phone sur ton pc via usb tu vas dans paramètre de ton phone application puis développement tu coche la case débogage usb . Ensuite tu lances SuperOneClick 2.3.1, tu click sur root en haut a gauche tu vas voir plein de truck qui défile puis il te dit que c'est fini ton phone est en root decoche le mode debogage retire la prise usb installe superuser et ensuite Link et a toi de faire le reste
1
Ces suggestions sont tellement faciles à faire et c'est tellement bien expliqué que tout le monde est obligé d'y arriver. Mais arriver à quoi ? !!!!
0
Ben a pouvoir mettre tes applications sur ta carte SD et non sur la mémoire de ton phone
0
Djeremaille Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
28 mars 2012 à 17:33
Je me trompe peut-être, mais les applications non déplaçables sont celles installées de base par le constructeur. Pour d'autres qui possèdent un widget, celui-ci ne fonctionne plus si tu déplaces l'appli sur la carte sd.

Ca fait très peu de temps que je suis sous Androïd. J'ai aussi l'impression que les raccourcis des applis sur carte sd disparaissent lorsque celle-ci est déconnectée. Peut-on me confirmer et y a-t-il une solution pour éviter ça?
-1
GatienFournier
13 avril 2013 à 23:52
C'est simple, tu vas dans paramètres --> Applications --> Gérer les applications. Après, la liste de tes applications s'affiche, tu clique sur une application et tu cliques sur " déplacer vers la carte SD " !
-3