Problème avec virtualbox

lou85 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fab85 -
Bonjour,

Je possède un macbook sur lequel j'ai installé virtualbox de manière à pouvoir aller sur windows.
Mon problème est que lorsque j'arrive à la dernière étape d'installation, je reçois un message qui m'indique d'appuyer sur la touche F12 de manière à choisir un "boot device", j'appuye sur la touche F12 et mon cd d'installation de windows XP s'éjecte et je reçois un message d'erreur "no bootable medium found".
Je précise que j'utilise un clavier autre que celui de mon macbook car sur ce dernier, la touche F12 sert à augmenter le volume.
Je suppose donc que au moment du démarrage de windows sur Virtualbox, il faut certainement que j'appuye sur une autre touche que F12.

merci pour vos réponses

6 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Il faut, peut-être, voir la configuration de votre clavier externe ? est-il de marque Apple ou autre ? si autre, vous avez certainement eu un disque d'installation, avec le pilote. Si oui et si installé : menu pomme/préférences système/Autre, là vous trouverez votre clavier et vous pourrez le configurer.
Pensez à toujours donner votre modèle de Mac et sa configuration, ça peut aider ceux qui répondront.
Cordialement
1
fab85

Merci pour votre réponse.
Pour mon ordi, c'est un macbook.
Mac OS X, version 10.6.3
2,4GHz Intel Core 2 Duo

J'ai également un clavier en plus de chez mobility lab.
Je ne trouve pas où je dois aller pour modifier les propriétés de mon clavier.
Je suis allé dans préférences système, mais je n'ai pas trouvé le raccourci pour la fonction boot.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Ce clavier supp est compatible Mac ? quelle est sa référence ?
0
fab85

voici les infos du clavier:

design touch
USB MAC Keyboard
0
fab85

Mais n'est-il pas possible de faire les manipulations avec seulement le clavier de mon macBook?
N'existe t-il pas une autre touche que F12 pour lancer le CD?

Merci
0

Vous avez essayé avec la touche option (alt) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fab85

Je viens d'essayer mais il me met toujours le même message...
0
fab85

Merci beaucoup dede74000,
J'ai enfin Windows XP sur mon Mac!

Longue vie à ce forum très réactif et très explicite.

Cordialement
0