Suse linux 10.0

Fermé
françois1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005 - 1 déc. 2005 à 09:23
 bibou - 31 oct. 2006 à 21:46
bonjour,j'ai commencé à installer le nouveau Suse linux 10.0.J'ai réussi toutes les étapes et j'ai reçu le message "Félicitations" et juste après l'écran s'est éteint alors que le bouton reset et 3 témoins lumineux (indiquant l'activité du disque dur) sont toujours allumés.J'ai commencé l'installation hier soir vers 21h00 et le processus se déroule jusqu'à maintenant!!!Est ce que c'est un nouveau record pour un PC tout neuf?!Ou bien l'opération prend souvent plus de 12h?répondez moi!!merci
A voir également:

8 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
1 déc. 2005 à 09:39
Salut,

et juste après l'écran s'est éteint
C'est à dire ???
T'as un écran tout noir ?
Pas de messages d'erreurs avant ?
As-tu essayé de switcher sur une console virtuelle ? CTRL + ALT + Fn (n étant compris entre 1 et 6) ?

Quelques renseignements sur ta configuration matérielle ne seraient pas de trop non plus ;-))
0
françois1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
1 déc. 2005 à 09:57
oui l'écran devient tout noir et il l'est toujours
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
1 déc. 2005 à 10:24
Je répète :
"Pas de messages d'erreurs avant ?
As-tu essayé de switcher sur une console virtuelle ? CTRL + ALT + Fn (n étant compris entre 1 et 6) ?"

Merci ;-))
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
1 déc. 2005 à 23:00
Bonjour,

Effectivement, il y a un problème ! J'ai installé la SuSE 10 pour des vérifications de traduction et l'installation est très simple. Elle se déroule en 2 temps :
- on choisit les partitions et les paquetages. L'installateur démarre puis redémarre le système à la fin de cette première manche.
- on achève le paramétrage (mots de passes, matériel ....) et dès la fin de cette dernière manche, l'installateur bascule immédiatement vers le choix d'un utilisateur, sans redémarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur suse linux. Pour ce qui me concerne, j'utilise divers Os dont la suse depuis la version 1. YAST est un formidable utilitaire pour installer et paramétrer suse linux. Elle fonctionne par ailleurs très bien dans l'ensemble. Néanmoins, depuis la 9.3, je la trouve moins fonctionnelle. Par exemple, avec suse linux 10, on ne peut plus utiliser certaines webcams... bref, je trouve que d'une version à l'autre, il faut de plus en plus passer de temps à trouver une solution perso et passer du temps pour faire fonctionner tel ou tel matériel etc. Ceci, bien que de nombreuses améliorations soient régulièrement apportées.

Pourriez-vous me faire partager votre opinion sur ce sujet ?

cordialement
0
Lance en mode safe, charge SaX et regarde pour changer la config GFX, J'ai eu le meme prob, a cause de mon ecran Samtron 94V non reconnu, au final, j'ai simplement mis le cd driver de l'écran et sauver la nouvelle conf. et celà a fonctionné.
0
alors,surment le gars qui a v le problem a oublié ça,mais pour les gens qui on pas trouvé coment faire:
redémaré le pc,choisir suse linux 10.0 file safe dans l'ecrans de boot et attendre "login :" alors tu écri root tu valide,pui le mot de passe
pui sut ecrit "sax2 -x" é tu valide alors sax2 va démaré é la tu fait le changement dans le mode,je croi que 800x600 marche dans la plus part de type d'écran,é tu fait le teste pour voir
c tous,mais si ta démaré le suse 10.0,pas le safe mode alors tu attand que la fenetre de l'éreur de ton écrans b*vien ou que l'écran s'etin,é tu fait "ctrl-alt-f2"plusieur foi jusqu'a ce que le login s"apparé,mais la aprés que tu ouvre le session tu doi ecrire "int 3"é tu continu

bon chance
0
tu doit changer de resolution avant l'installation
le probleme c ton moniteur
0