[WIFI] Mise en place d'un reseau Wifi
Clorish
-
francisbrico Messages postés 967 Statut Contributeur -
francisbrico Messages postés 967 Statut Contributeur -
Bonjour !
Je tente de reconfigurer mon reseau RJ45 en WIFI. J'ai 2 pc dans une piece et une freebox comme point d'acces a internet.
Jusqu'a present un switch RJ45 partage la connection.
J'ain investi dans 2 carte reseau WIFI et une carte PCMCIA Wifi Made in Free.
J'ai connecté le tout le reseau fonctionne .. tant que je reste dans la meme piece. Des que la Freebox sort de la piece je pert enormement en connectivité.
Je passe de 54 Mbps Max a 11 si je traverse 1 mur, 5 si j'en traverse 2.
LA freebox etant destiné a etre pres de la TV dans le salon ca me gene.
Est ce que cela viens de la puissance de la carte de free ? (mes cartes WIFI sont des Belkin 802.11g a 125mbps 2.4Gh) est ce que en la changeant contre une plus puissante ca marche ? ou un point d'entree WIFI que je dispose a cote de la freebox augmenterais la porté ?
Merci d'avance.
Je tente de reconfigurer mon reseau RJ45 en WIFI. J'ai 2 pc dans une piece et une freebox comme point d'acces a internet.
Jusqu'a present un switch RJ45 partage la connection.
J'ain investi dans 2 carte reseau WIFI et une carte PCMCIA Wifi Made in Free.
J'ai connecté le tout le reseau fonctionne .. tant que je reste dans la meme piece. Des que la Freebox sort de la piece je pert enormement en connectivité.
Je passe de 54 Mbps Max a 11 si je traverse 1 mur, 5 si j'en traverse 2.
LA freebox etant destiné a etre pres de la TV dans le salon ca me gene.
Est ce que cela viens de la puissance de la carte de free ? (mes cartes WIFI sont des Belkin 802.11g a 125mbps 2.4Gh) est ce que en la changeant contre une plus puissante ca marche ? ou un point d'entree WIFI que je dispose a cote de la freebox augmenterais la porté ?
Merci d'avance.
A voir également:
- [WIFI] Mise en place d'un reseau Wifi
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Dns wifi - Guide