Besoin d' aide pour trouver mon adresse ip

ced -  
brupala Messages postés 115316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut je n' arrive pas a trouver mon adresse ip il me signal que le
media et désactivé comment faire ? merci d' avance

6 réponses

brupala Messages postés 115316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

sur quoi ?
il est connecté ou pas ? le media .
la connexion a déjà fonctionné ?
0
bomy84 Messages postés 35 Statut Membre 2

Dans la couche OSI on part du bas pour remonter vers le haut en cas de panne. La première couche c'est la couche physique (câble, carte réseau). Donc la première chose à vérifier, c'est que la carte réseau est bien installée (panneau de configuration - gestion périphériques - la présence d'un icône jaune danger n'est pas bon signe), et que le câble soit bien branché. En général une led verte sur la carte réseau doit indiquer la présence de signal d'activité ou non. Ensuite dans les connexions réseaux, vérifier que la carte est bien activée, sinon l'activer par un clic droit sur la carte concernée et dans le menu contextuel > activer.

Voilà les bases - carte réseau et câble = média

Bonne continuation
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

0
gaby

salut mon gard, en plus de ce que bomy 84 vient de t'indiquer,il faudra verifier que ton serveur t'as fourni automatiquement 1 adresse ip le cas echeance tu doit contacter ton administrateur reseau.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imad

pour connaitre l'adresse ip il suffit de suivre les etapes suivantes
1 demarer
2 executer
3 taper CMD
4 une invite de commandes ms dos est ouverte, taper IPCONFIG
cela devra vous indiquer votre adresse ip et l'etat de votre conexion
0
brupala Messages postés 115316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

hoho les gars ,
sur une interface si le lien est down (message câble déconnecté), on ne voit jamais l'adresse ip si elle dynamique
si elle est statique, on peut la voir dans la configuration, mais pas en ipconfig.
0