Quelle presse offset choisir ?

Fermé
mez75 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 16 oct. 2010 à 19:41
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 oct. 2010 à 09:35
Je suis graphiste et de ce fait ai quelques connaissances en imprimerie.

Je peux reconnaitre au toucher le grammage d'un papier et voir sous quel type de bécane, il a été imprimé (offset, laser ou jet d'encre), quel grammage convient à quel support, enfin comme tous autres graphistes.

Par contre, quelle bécane conseiller, quelle marque, je ne peux pas.

Malgré ça, je cherche à créer une petite imprimerie et c'est pour cela que, je voudrais avoir des conseils pour faire l'acquisition d'une presse offset.

Qui soit de bonne qualité, de petite taille et qui ne soit également pas trop cher que ce soit à l'achat et par la suite au cout d'impression.

Merci d'avance pour vos réponses.




3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
17 oct. 2010 à 09:35
C'est absolument pas la meme utilisation.. un traceur pour faire les affiches, les sorties photo c'est l'ideal, mais en imprimerie il n'y a pas que cela.. pour une entreprise il faut des cartes de visite, des tetes de lettre, des carnets de commande et de livraison, etc... passer de l'autocopiant sur un traceur c'est pas tres pratique tout comme faire de la numerotation ou de la perfo !!.. et a l'inverse d'essayer de sortir des posters photo sur une presse offset, c'est delire ..

Ce sont des machines complementaires dans une activite, mais l'une ne remplacera pas l'autre
1
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
16 oct. 2010 à 23:59