Systeme de blog html

Résolu/Fermé
benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 oct. 2010 à 14:12
 Jean - 22 nov. 2010 à 01:10
Bonjour,
j'ai créer un blog http://graphismee-blog.tk
et j'aimerai savoir si je pouvais créer des page (un peut comme skyrock)
parceque la tout les articles se mettent les un sur les autre sur la meme page
et au bout d'un moment sa fera beaucoup d'articles sur la meme page

j'utilise le module NEWS de service-webmaster
si vous avez un autre script un peut comme sa qui créer des pages
et qui a le bouton facebook (parceque je trouve sa tres bien)
et les commentaires aussi
merci de me le donner

(mon hebergeur est "voila", il ne prend pas en compte le PHP et les base de donner)

4 réponses

benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
16 oct. 2010 à 17:21
aidez moi svp
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
16 oct. 2010 à 22:12
Salut.

Tu peux utiliser un CMS comme Wordpress, Dotclear, PluXML, Drupal, etc ou un script intégrable dans le site existant comme CutePHP.
0
benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
17 oct. 2010 à 21:56
salut
merci pour les CMS mais ils sont en php et mon hebergeur ne prend pas de php :-(
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
17 oct. 2010 à 22:37
S'il ne prend pas d'autre langage (ASP, Perl, Python, Ruby, etc), alors il faudra trouver un autre site de services pour webmasters qui fournis un module de news avec pagination.
0
Je confirme que la solution à ton problème s'appelle "Wordpress". Si tu veux vraiment créer un site sympa avec un design beaucoup plus pro que celui que tu as actuellement, c'est exactement ce qu'il te faut.

Pour répondre à ta question, Wordpress permet de créer une page d'accueil statique, et donc plus besoin d'empiler les articles les uns au dessus des autres. J'ai tout appris avec Système Cash Blog, c'est le meilleur guide que je connaisse en français pour apprendre à monter des blogs pros sans aucune connaissance nécessaire.

En plus tes créations graphiques sont sympas, tu pourrais facilement ramener des visiteurs et monétiser ton blog. Par contre il te faudra un hébergeur, mais ça coûte moins de 6 euros par mois... Si tu veux te limiter aux hébergeurs gratuits je peux déjà te dire par expérience qu'aucun ne te donnera de la qualité en termes d'espace de stockage, bande passante, installation de CMS, base de données SQL...
0
manoti Messages postés 24 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 14
17 oct. 2010 à 23:44
Bonsoir.
Il vaut mieux être franc : on ne peut pas demander du beurre et l'argent du beurre.
Si vous voulez un site plus beau, plus modifiable et plus pro, il faut aller voir du côté du PHP, et changer d'hébergeur. ça ne vous coûtera pas plus de 5 € avec certains hébergeurs et la plupart d'entre-eux permet d'installer gratuitement et automatiquement des CMS comme WordPress.
En plus, vous pourrez avoir des plugins pour tout faire, le partage et le "j'aime" de facebook, mais aussi de twitter et les autres (à ne pas négliger).
Enfin, si vous cherchez un hébergeur professionnel à bas prix, faîtes le moi savoir, je peux vous avoir une remise chez mon hébergeur.
A+
0
18 oct. 2010 à 16:05
salut,
en fin de compte j'ai trouver un moyen de pas trop surcharger mon site.
j'archive les articles les plus ancien quand il y en a trop
et j'ai fait un bouton archive pour pouvoir les voir

merci quand même pour vos réponses

a 15 ans j'ai pas envie de payer un hébergeur :), sinon j'avais penser a ifrance, mais je me suis créer plusieurs comptes, le probleme c'est que je n'arrive pas a active le SQL (des fois je le laisse plus de 4 heures, il me dit patienter sa va mettre plusieurs minutes, et en haut il y a marquer 2 a 3 minutes
si vous savez comment l'activer je pourrais créer avec le php/sql :)
0
18 oct. 2010 à 17:06
« a 15 ans j'ai pas envie de payer un hébergeur :) »
J'ai ton âge et c'est ce que je fais.
Je ne peux pas payer par CB (donc ni par Paypal), je paye par virement.

Voilà une liste des hébergeurs gratuits.
0
18 oct. 2010 à 17:18
merci pour la liste ;)
0

Discussions similaires