[PHP] utilité pour administration rézo ?

Fermé
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 30 nov. 2005 à 16:38
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 5 déc. 2005 à 10:18
Bonjour à tous,

Je me mets à l'étude du PHP et de différents languages Web parceque je voudrais me faciliter la vie dans ma gestion quotidienne de mes utilisateurs :-)

Mes questions sont les suivantes :

Y-a-t-il moyen de récupérer des données via des scripts, soit PHP soit autre ? genre le nom du PC, la config CPU, RAM, HDD, IP et mettre toutes ces infos dans la base de donée SQL ?

Sait-on lancer des batch file via une interface web PHP et à nouveau récolter les infos et les intégrer dans SQL ?

Est-ce que qq1 a déjà codé ce genre de chose ou aurait des liens utiles pour administrer un rézo via PHP ?

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

7 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
30 nov. 2005 à 17:02
Y-a-t-il moyen de récupérer des données via des scripts, soit PHP soit autre ? genre le nom du PC, la config CPU, RAM, HDD, IP et mettre toutes ces infos dans la base de donée SQL ?

Peut être, et si c'est le cas, tu ne peux le faire que sur une machine ou tourne un interpréteur php.
Sinon tu as des logiciels tout fait qui te font ça, avec une base Mysql ou access ou... a priori tout système de gestion de base de données pour lequel tu peux installer un driver odbc.
Ex: http://ocsinventory.sourceforge.net/

Après tu peux t'amuser à reprendre ce qu'il y a dans la base de données avec du php pour faire une interface web (c'est ce que je fais en cours en ce moment).

Sait-on lancer des batch file via une interface web PHP et à nouveau récolter les infos et les intégrer dans SQL ?

Oui il y a des fonctions php qui récupèrent la sortie d'un programme comme exec()
http://fr.php.net/manual/en/function.exec.php
Il y a peut être plus efficace encore comme fonction, car celle-ci ne récupère que la dernière ligne de la sortie du programme.
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
30 nov. 2005 à 17:35
Cool c'est un bon début ! Merci !
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
30 nov. 2005 à 17:48
Si tu as besoin d'aide pour installer ocs avec Mysql, n'hésite pas à demander.
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
1 déc. 2005 à 11:56
Pour la boite ou je taffe, j'ai developpé un petit utilitaire en C++ qui envoie un fichier texte à un mail donné, je récupère le fichier texte en PHP, je l'importe en base de données.
C'est une solution comme une autre, mais ca peut t'aider.
Par contre, je ne sais pas si j'ai le droit de diffuser les sources, il faudrait que je m'arrange avec ma boite. Ceci dit, j'ai tout trouvé sur le net pour récupérer les infos machine (nom netbios, adresse IP, %age disque utilisé, softs installées, etc...)
Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
2 déc. 2005 à 11:42
C'est en effet ce genre de chose que je voudrais faire :-)
0
Tu devrais regarder du coté du langage vbs.
Tu as tout un tas de fonctions qui peuvent te permettre de faire tout ca facilement car il utilise les wmi de windows ;)

Ensuite tu pe traiter les résultats sous php/mysql ;)

Vas faire un tour sur ce site : http://www.bellamyjc.net/

A plus
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
5 déc. 2005 à 10:18
Merci,

Je connaissais déjà ce site mais je n'avais pas pensé intégrer le résultat de ces requetes vbs... c'est chose faite maintenant :-)

Merci
0