Mon pc portable ne veut plus s'allumer

Fermé
anna - 16 oct. 2010 à 04:16
conanDada Messages postés 114 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 16 oct. 2010 à 19:18
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable acheté en juillet 2008 et qui n'a dû servir maxi 2 mois en tout et pour tout à raison d'une heure en moyenne.
La dernière fois que mon fils s'en est servi il a regarder un dvd et depuis plus rien.
Lorsque que je l'allume au mieux il bloque sur la fenêtre d'ouverture toshiba ( Modèle A100) au pire l'écran reste noir.
Quelqu'un peut-il m'aider à la remettre en marche s'il vous plaît .
Salut à tous
A voir également:

7 réponses

conanDada Messages postés 114 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 3
Modifié par conanDada le 16/10/2010 à 05:18
bonjour, c'est que la carte mère ne prend plus les barrete de mémoire vive, essayer de retirer les barrete de mémoire vive et en enclancher qu'une en essayant les 2 port, si il démarre il va falloir contacter votre entreprise, pour faire une demande de carte mère
0
Merci, vous êtes matinal !!! Comme je suis dans l'hémisphère sud je ne m'attendais pas à une réponse si rapide c'est super;
Ce qui l'est moins c'est je que vous me dîtes car j'essaie toujours de me débrouiller sur les forums d'aide pour éviter de les prix exhorbitants des magasins de dépannage. Mais je n'ai jamais démonté un ordi de ma vie est-ce que vous pensez que pour une novice comme moi c'est faisable ???? moyennant que vous me guidiez évidemment ???
Comme la fenêtre bloque il m'est indiqué de presser la touche F2 ce que je viens de faire j'arrive sur " Utilitaire d'installation phoenix Trustedcore(tm)" qui me demande de saisir un mot de passe MAIS je n'ai pas souvenir avoir rentré un quelconque mot de passe.
Cordialement
0
conanDada Messages postés 114 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 3
16 oct. 2010 à 05:51
enfait vous arriver a démarer votre ordinateur ? utilisais votre mot de passe que vous avez surment atribuer a un utilisateur ou demander a votre fils si il as entrer un mot de passe en dehors de windows, si votre PC démarre et que l'écran ne reste pas noir, la carte mère va bien alors et il ne sera donc pas utile de démonter les barette de mémoire vive
0
c'est surement cela mais aucun souvenir de mot de passe j'ai essayé ceux que j'utilise d'ordinaire mais rien, quant à mon fils il est encore assez jeune et ne manie pas l'ordinateur autrement que pour y faire lire un dvd Y a t il une solution pour sauter le mot de passe par exemple reconfigurer l'intégralité de la machine étant donné que tout ce que j'ai sur le portable est sauvegardé sur un disque dur externe hormis un dossier mais il faut en passer par là pour le remettre en marche je suis prête à perdre ce dernier même s'il serait quand même bien que j'arrive à le récupérer.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
conanDada Messages postés 114 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 3
16 oct. 2010 à 10:06
si vous disposer DU CD d'instatalation prener le mettez le dans le lecteur et chercher au démarrage le F[chiffre] qui vous permertras de lancer windows a partir du CD
0
Qu'appelez-vous Le F [chiffre]
0
conanDada Messages postés 114 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 3
16 oct. 2010 à 19:18
les premiere touche du clavier de tout en haut, (exemple, F1, F2, F3)
0