Adresse ip par msn / sécurité ?
Résolu/Fermé
Cherlocat
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2010
-
15 oct. 2010 à 23:18
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 14:50
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 14:50
A voir également:
- Adresse ip par msn / sécurité ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 02:20
16 oct. 2010 à 02:20
slt, oui c'est possible.
en tout cas sur skype c'est sur et en général vallable pour tout les programme qui se connecte par ip.
un simple cmd --->netstat permet d'obtenir l'adresse ip apres avec quelque recher tu peut localiser tout les ip et si tu t"y connais un peu t as pas trop de mal pour trouver l'adresse.
c'est ca le net et tu sait en meme temps tu peut avoir la sienne.
et si te pose trop de probleme tu peut toujours contacter son fournisseur internet pour le dénoncer et tu peut aussi bloquer son adresse ip si il n'est pas sous adresse dynamique.
j en dit pas plus car c'est pas trés malin de le dire a tout le monde.
mais en effet quelque conaissance en iinformatique et oon se rend vite compte que la sécurité et le web ca va pas trop enssemmble, t aura toujours des faille.
prend un bon pare feut et bloque le .
lis ceci.
https://www.malekal.com/tutorial-et-configuration-du-firewall-de-windows-xp-2/
FireLogXP
Utilisation de FireLogXPLorsque vous avez installé un firewall, il convient aussi de lire les logs, afin de connaître les tentatives de connexions, notamment s'elle établie sur des ports "exotiques", des ports d'une application que vous n'aurriez pas installée, vous pouvez alors bloquer l'IP de la personne.
en fait deja te faut son ip apres tu le bloque
comme ca il ne peut plus se co a ton pc.(et qu'il soit pas en dynamique)
regarde ce sujet:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1545480-interdire-une-ip
deja apprend a te servir des pare feu et evite celui de xp si la personne est compétente.
tu regarde les log et tu identifie sont ip .
apres tu le bloque tu regarde si il en change.
le plus simmple est de tout coupé de lever tout tes contact en ligne et de repérer son ip.
apres beh tu le bloque.
mais tout les jeux logiciel qui co des personne entre elle beh un simple netstat et tu a l'ip.
ensuite avec sur le net tu peut connaitre l'endroit ou il se trouve.
bn chance le sujet n'est pas simple pour les débutants et simple uttilisateur.
mais sur skype j en ai fait la démo aun bon pote a moi il en revenéez pas et franchement jsuis pas un pro.
est un simple:
met ton msn
et fait executer tape cmd
et la tu fait:
netstat -b -o
et la t as :
TCP userxxx:51360 bdvxx-x-xx-xxx-xx-xx.xxx.xxxx.net:49242 ESTABLISHED 5540
[Skype.exe]
beh ca veut dire que sur le port de skype (pareil msn) t as les ip co
ensuite tu prend l'ip tu recherche (et la j en dit pas plus...) cherche tu va trouvé...
donc repere le
et bloque le si son ip est fixe il va se prendre une claque.(tu poura plus comminuquer avec lui tu lui dit tu me menace et paf tu le bloque si t as un autre ip qui reviens )
il est dynamique et l atu lui dit arrete tout sinon je contatcte ton fournisseur.
car tu aura le proxy de son fournisseur a coté de l'ip et tu peut toujours les contacter pour hacking harcelement ou menace... de tout si c'est pas un pro il va vite arreter....
bn chance le sujet est complexe surtout que tout le monde se crois a l acris sur un petit nuage mais a goolgle tu va vite comprendre que net et sécurité ca fait pas trop bon ménage....
bn chance espere un peu éclairer t as lenterne (j ai pas trrop ce genre de manche au pire tu file son ip en privé en message privé on y fait peur un bon coup.....sans dec hesite pas ) juste identifie le (et j espere que ip fixe ca serait vraiment un mufle...)
Bn chance.
en tout cas sur skype c'est sur et en général vallable pour tout les programme qui se connecte par ip.
un simple cmd --->netstat permet d'obtenir l'adresse ip apres avec quelque recher tu peut localiser tout les ip et si tu t"y connais un peu t as pas trop de mal pour trouver l'adresse.
c'est ca le net et tu sait en meme temps tu peut avoir la sienne.
et si te pose trop de probleme tu peut toujours contacter son fournisseur internet pour le dénoncer et tu peut aussi bloquer son adresse ip si il n'est pas sous adresse dynamique.
j en dit pas plus car c'est pas trés malin de le dire a tout le monde.
mais en effet quelque conaissance en iinformatique et oon se rend vite compte que la sécurité et le web ca va pas trop enssemmble, t aura toujours des faille.
prend un bon pare feut et bloque le .
lis ceci.
https://www.malekal.com/tutorial-et-configuration-du-firewall-de-windows-xp-2/
FireLogXP
Utilisation de FireLogXPLorsque vous avez installé un firewall, il convient aussi de lire les logs, afin de connaître les tentatives de connexions, notamment s'elle établie sur des ports "exotiques", des ports d'une application que vous n'aurriez pas installée, vous pouvez alors bloquer l'IP de la personne.
en fait deja te faut son ip apres tu le bloque
comme ca il ne peut plus se co a ton pc.(et qu'il soit pas en dynamique)
regarde ce sujet:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1545480-interdire-une-ip
deja apprend a te servir des pare feu et evite celui de xp si la personne est compétente.
tu regarde les log et tu identifie sont ip .
apres tu le bloque tu regarde si il en change.
le plus simmple est de tout coupé de lever tout tes contact en ligne et de repérer son ip.
apres beh tu le bloque.
mais tout les jeux logiciel qui co des personne entre elle beh un simple netstat et tu a l'ip.
ensuite avec sur le net tu peut connaitre l'endroit ou il se trouve.
bn chance le sujet n'est pas simple pour les débutants et simple uttilisateur.
mais sur skype j en ai fait la démo aun bon pote a moi il en revenéez pas et franchement jsuis pas un pro.
est un simple:
met ton msn
et fait executer tape cmd
et la tu fait:
netstat -b -o
et la t as :
TCP userxxx:51360 bdvxx-x-xx-xxx-xx-xx.xxx.xxxx.net:49242 ESTABLISHED 5540
[Skype.exe]
beh ca veut dire que sur le port de skype (pareil msn) t as les ip co
ensuite tu prend l'ip tu recherche (et la j en dit pas plus...) cherche tu va trouvé...
donc repere le
et bloque le si son ip est fixe il va se prendre une claque.(tu poura plus comminuquer avec lui tu lui dit tu me menace et paf tu le bloque si t as un autre ip qui reviens )
il est dynamique et l atu lui dit arrete tout sinon je contatcte ton fournisseur.
car tu aura le proxy de son fournisseur a coté de l'ip et tu peut toujours les contacter pour hacking harcelement ou menace... de tout si c'est pas un pro il va vite arreter....
bn chance le sujet est complexe surtout que tout le monde se crois a l acris sur un petit nuage mais a goolgle tu va vite comprendre que net et sécurité ca fait pas trop bon ménage....
bn chance espere un peu éclairer t as lenterne (j ai pas trrop ce genre de manche au pire tu file son ip en privé en message privé on y fait peur un bon coup.....sans dec hesite pas ) juste identifie le (et j espere que ip fixe ca serait vraiment un mufle...)
Bn chance.
Modifié par lionhell454 le 16/10/2010 à 02:23
mais surtout evite les fichier qu'ils envoie...
bn chance...
16 oct. 2010 à 14:02
J'ai essayé le fameux executer puis cmd pui netstat ...je n'ai pas le résultat que tu me dis
Je ne sais pas si j'ai un pare feu ou pas, j'ai avast. suis sous windows 7
J'ai déjà maté sur le net et suis novice donc je capte pas tout.
tu parles de fichiers envoyé par lui, tu veux dire en cours de tchat sur msn si il en envoye via la fenetre tchat en direct ?
Qu'est ce que le ftp ? et tu me dis de desactiver la réso netbios c'est quoi ?
Il sy' connait je pense beaucoup en informatique.
Modifié par lionhell454 le 16/10/2010 à 23:49
pour netstat j ai pas calculer le seven et c'est plus complexe:
mais faisable.
en gros tu voit les adresse (ca c'est soit xp):
https://commandwindows.com/netstat.htm
sinon t as des logiciel
en gros voila a quoi cela ressemble:
https://www.youtube.com/watch?v=4HTf2FGT86I
t as les exe donc toi msn.exe et a coté t as les ip
donc l'ip de ceui qui t embete.
mais bon c'est assez complexe mais c'est bion de juste la voir et surtout de savoir si il en change.
mais seven y a des complication a uttiliser a cause de :
droit uttilisateur administrateur
et encore si il l on pas lever pas si sur.
mais je vais l avoir sous les yeux dans pas longtemps et je te donnerai la manip (promis juste quelques jours)
pour le pare feu t en a un dans seven
https://www.commentcamarche.net/faq/18728-configuration-du-pare-feu-avance-de-securite-de-windows-7
en gros mais tape google yoou tube configurer pare feu....
surtout vérifie qu il est activé...
mais les pare feu windows c'est pas le top (enfin faut pas paranoier non plus)
donc pas mal les ddésactive et en installe un autre
moi je te conseille juste de regarder un peu comment ca marche.
c'est pas toujours bien expliqué mais deja tu peut autoriser voire interdit des ip en fonction des l'applications donc toi msn
sert tout du mot tuto, ou tutoriel si t es novice et dans you tuvbe si tu veut des explication en vidéo
la jj ai peut de temps mais achaque fois que je trouve un truc je te l envoi sur ce sujet ou en privé....
POUR LES FICHIERS
oui par fenetre msn, n'accepte pas les fichiers surtout les .exe .rar, etc (encore mp3, avi y bien moins de risque.)
Car en général les hackeur essayer de te faire cliquer sur des programe pour créer une porte d'enntrer chez toi et d'activé ce qu on appelle un rrotkit qui les rend invisible a tout les pare/feu/antivirus connu
Mais c'est surrement un simple uttilisateur qui connais deux commande et qui fait le malin n'est pas trop peur.
et si vraiment tu voit que il veut vraiment te faire cH.... je te donnerais des moyen de l'embeter bien comme il faut.(bien que je suis pas un hackeur juste un passionner d'informatique..;)
le ftp c'est : autoriser l'acces a un dossier par internet a partir de ton pc.
mais si tu en a pas connaissance je me doute que tu l'est activé....
pas de sous soucis à ce niveau (sauf si t en fait alors la tu le sécurise ... mais bon apparament c'est pas ton ca.)
voici plus d'info:
https://www.commentcamarche.net/contents/519-le-protocole-ftp-file-transfer-protocol
la résolution net bion c'est:
https://fr.wikipedia.org/wiki/NetBIOS
dans seven t as des services comme dans xp
regarde la on t explique ou il sont et comment il doive etre configuer
http://infostuces.blogspot.com/2010/01/parametrez-les-services-de-windows.html
pour pas te rendre fou tu ouvre le liens: (persso j ai pas seven sous les yeux me rapelle plus par défaut mais la c'est ecrit. en plus ca dépend des version pro familial et j en pâsse...)
En gros je te résume comment faire
Paramétrez les services de Windows Seven
En résumé : allez dans "Panneau de configuration/Système et sécurité/Outils d'administration/Services"
et la dans ie (la page internet tu fait ctrl+f t'as un rechercher qui va apparaitre en haut a gauche du navigateur)
ca permet de rechercher des mot dans la page
et tu tape le mot :
netbios
et tu appuye sur entrer y aura ecrit résultat 7
en faisant suivant précédent tu te balade dans la page mais que sur les rubrique qui contienne le mot net bios.
ce sont les 7 parametres associées au mot netbios
et la eux il t explique.
tu suis leur explication et quant y a écrit désactiver si vous uttiliser pas le service netbios beh tu désactive. comme ca t es surr que pas trop de faille.
ensuite ton routeur peut avoir une option désactiiver le ping et la lui il peut plus te ping mais la tous les routeurs sont différent et faut que tu regarde dans la notice du routeur pour vérifier si tu peut.
au pire donne le nom le modele de ton routeur. je regarderais si tu l'as.
et n'est pas ttrop peur il a du jsute aprendre a taper 6 lettre nestat
et il peut pas faire grand chose a part te faire peur..
sinon il se venterais pas un vraix hackeur ne la ramene pas il agit...........
et ca c'ests ur car son premier but et de ne pas etre vu... alors si il parle c'est pas un hackeur et ill est loint d'avoir les connaissance pour agir.
ps sert toi de you tube t as tout en vidéo bien pour les débutant
aller bonne chance....
17 oct. 2010 à 10:57
Comment faire pour s'écrire en privé par ce site. J'ai bien pare feu activé.
17 oct. 2010 à 14:50
pour écrire un méssage en privé:
tu clic sur le nom de la personne dans n'importe quel post (dans ce cas, en l'occurence le mien)
ca te mene à la page de présentation de cette personne, et la tu as:
Lui écrire un message
Et pour voir les si t'as une réponses:
quant tu t es loguer sur ce site, tu surveille la petite enveloppe en haut à droite à coté de ton nom.
elle se mettra en gras avec le nombre de message que tu as recu. (pas tjrs facile a voir...)
dsl de pas faire plus simple dans les messages précédent c'est pas évident à expliquer mais je suis pres a te donner des info plus claire quant je voit des bons tuto sur le net...)
y en a pas enoremément...
bn chance ...