A voir également:
- Plantage total de l'ordi : virus ?
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Total-av.com ✓ - Forum Consommation & Internet
8 réponses
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 21:40
15 oct. 2010 à 21:40
Bonsoir
A partir de ce PC:
Télécharge OTLPENet sur le bureau.
Double clique ou clic droit sous Vista oy Seven pour lancer l'application.
On va te demander si tu veux graver ...
Prépare un CD vierge et lance OTLPENet, cela va te permettre de graver une image iso.
Note : Le CD gravé, il faut maintenant redémarrer la machine sur le lecteur CDROM
Pour se faire suivre ce lien : Booter sur un CD
Tuto OTLPE
Tu lances l'iso d'OTLPENet que tu as gravé.
* une fois le bureau de reatogo chargé , tu lances OTLPE , l'icône jaune
* Double-clique sur l'icone OTLPE
* quand demandé "Do you wish to load the remote registry", select Yes
* quand demandé "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", select Yes
* vérifier que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et press OK
* sous Custom Scan box
1) copie_colle le contenu du cadre ci dessous:
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
cdrom.sys
disk.sys
ndis.sys
mountmgr.sys
aec.sys
rasacd.sys
mrxsmb10.sys
mrxsmb20.sys
termdd.sys
mrxsmb.sys
win32k.sys
storport.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
explorer.exe
winlogon.exe
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT
* copie colle ce texte dans un fichier texte|bloc note que tu enregistres sur clé usb que tu brancheras sous reatogo tu pourras alors facilement le copier\coller.
* 2) Clic Run Scan pour démarrer le scan.
* Une fois terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt
* Copie_colle le contenu dans ta prochaine réponse.
@+
A partir de ce PC:
Télécharge OTLPENet sur le bureau.
Double clique ou clic droit sous Vista oy Seven pour lancer l'application.
On va te demander si tu veux graver ...
Prépare un CD vierge et lance OTLPENet, cela va te permettre de graver une image iso.
Note : Le CD gravé, il faut maintenant redémarrer la machine sur le lecteur CDROM
Pour se faire suivre ce lien : Booter sur un CD
Tuto OTLPE
Tu lances l'iso d'OTLPENet que tu as gravé.
* une fois le bureau de reatogo chargé , tu lances OTLPE , l'icône jaune
* Double-clique sur l'icone OTLPE
* quand demandé "Do you wish to load the remote registry", select Yes
* quand demandé "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", select Yes
* vérifier que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et press OK
* sous Custom Scan box
1) copie_colle le contenu du cadre ci dessous:
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
cdrom.sys
disk.sys
ndis.sys
mountmgr.sys
aec.sys
rasacd.sys
mrxsmb10.sys
mrxsmb20.sys
termdd.sys
mrxsmb.sys
win32k.sys
storport.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
explorer.exe
winlogon.exe
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT
* copie colle ce texte dans un fichier texte|bloc note que tu enregistres sur clé usb que tu brancheras sous reatogo tu pourras alors facilement le copier\coller.
* 2) Clic Run Scan pour démarrer le scan.
* Une fois terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt
* Copie_colle le contenu dans ta prochaine réponse.
@+
daolys
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2010
15 oct. 2010 à 21:44
15 oct. 2010 à 21:44
Bonsoir,
Il n'y a pas de soucis avec AVG. C'est un bon antivirus, avec ses qualités et défauts.
Si le vendeur de la Fnac affirme que votre disque est vide, ca veut dire quoi ? Pour moi, un disque vide est unn disque vierge, comme après un formatage en gros. Par contre, un disque HS ne réponds plus.
Il est vrai que la Fnac cherche avant tout à aller à la simplicité concernant ces interventions, une réinstallation leur faciliterait la vie, c'est sûr.
Je ne sais pas comme çà s'il s'agit d'un virus, ca semble étonnant. Il faudrait avoir le message précis qui est affiché.
Loïc
www.daolys.fr
Il n'y a pas de soucis avec AVG. C'est un bon antivirus, avec ses qualités et défauts.
Si le vendeur de la Fnac affirme que votre disque est vide, ca veut dire quoi ? Pour moi, un disque vide est unn disque vierge, comme après un formatage en gros. Par contre, un disque HS ne réponds plus.
Il est vrai que la Fnac cherche avant tout à aller à la simplicité concernant ces interventions, une réinstallation leur faciliterait la vie, c'est sûr.
Je ne sais pas comme çà s'il s'agit d'un virus, ca semble étonnant. Il faudrait avoir le message précis qui est affiché.
Loïc
www.daolys.fr
Heu... là vous m'avez un peu perdue avec les boot et les OS...
De toute façon, mon ordi a fait son temps donc je pense qu'il est temps de le changer, je voulais surtout savoir si j'étais vraiment à côté de la plaque avec mon AVG (que je combine avec Ad-Aware) et si mon Disque Dur pouvait se vider tout seul (et surtout si le mec de la Fnac avait des dons de télépathie avec ce dernier).
Les vendeurs ont des primes quand ils refilent Bitdéfender ? Ils n'en ont qu'apres ce truc à la Fnac. J'avais Bitdefender y a 2 ans, qui n'avait pas été foutu de me détecter 1 cheval de troie (alors qu'AVG l'a trouvé de suite). Je n'ai pas trouvé ce logiciel transcendant.
Mais il m'a collé le doute avec ces histoires de défaillance d'AVG. "pourquoi vous pensez qu'ils font des anti virus payant si y en avait de gratuits aussi performants ???".
Hé oui, pourquoi ???
en meme temps, si on prend son raisonnement par l'absurde, tout logiciel gratuit serait donc nul, et y aurait beaucoup de vacuité dans mon appareil...
De toute façon, mon ordi a fait son temps donc je pense qu'il est temps de le changer, je voulais surtout savoir si j'étais vraiment à côté de la plaque avec mon AVG (que je combine avec Ad-Aware) et si mon Disque Dur pouvait se vider tout seul (et surtout si le mec de la Fnac avait des dons de télépathie avec ce dernier).
Les vendeurs ont des primes quand ils refilent Bitdéfender ? Ils n'en ont qu'apres ce truc à la Fnac. J'avais Bitdefender y a 2 ans, qui n'avait pas été foutu de me détecter 1 cheval de troie (alors qu'AVG l'a trouvé de suite). Je n'ai pas trouvé ce logiciel transcendant.
Mais il m'a collé le doute avec ces histoires de défaillance d'AVG. "pourquoi vous pensez qu'ils font des anti virus payant si y en avait de gratuits aussi performants ???".
Hé oui, pourquoi ???
en meme temps, si on prend son raisonnement par l'absurde, tout logiciel gratuit serait donc nul, et y aurait beaucoup de vacuité dans mon appareil...
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 22:15
15 oct. 2010 à 22:15
Re
Si tu n'as pas besoin de conseils ;pourquoi en avoir demandé.
Comme à priori tu sais ce que tu veux faire...
Mais si tu changes d'avis ;ça se passe ici
@+
Si tu n'as pas besoin de conseils ;pourquoi en avoir demandé.
Comme à priori tu sais ce que tu veux faire...
Mais si tu changes d'avis ;ça se passe ici
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
heu... je ne voulais vexer personne, c'est tres gentil à vous de prendre le temps de me répondre.
Je voulais juste dire que n'étant pas informaticienne, je sais pertinement que je n'arriverai pas seule à corriger le problème, quelqu'il soit, et je pense que ça ne vaut pas le coup de balancer 80€ à la Fnac pour un portable qui a plus de cinq ans, et qui ne tiendra pas très longtemps.
Ma question visait à voir s'il était encore possible de récupérer quelques données ; mais je comprends d'apres les messages que le problème doit etre important et je sais que je n'ai pas les connaissances pour le règler.
Je ne dis pas que je n'ai pas besoin de conseils, bien au contraire...
je ne veux pas réitérer les memes erreurs et c'est pourquoi, en transversale, je pose aussi la question de l'efficacité d'AVG.
Je voulais juste dire que n'étant pas informaticienne, je sais pertinement que je n'arriverai pas seule à corriger le problème, quelqu'il soit, et je pense que ça ne vaut pas le coup de balancer 80€ à la Fnac pour un portable qui a plus de cinq ans, et qui ne tiendra pas très longtemps.
Ma question visait à voir s'il était encore possible de récupérer quelques données ; mais je comprends d'apres les messages que le problème doit etre important et je sais que je n'ai pas les connaissances pour le règler.
Je ne dis pas que je n'ai pas besoin de conseils, bien au contraire...
je ne veux pas réitérer les memes erreurs et c'est pourquoi, en transversale, je pose aussi la question de l'efficacité d'AVG.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 22:33
15 oct. 2010 à 22:33
Re
Il faut essayer;avant de dire que l'on est mauvais(e) ;-)
Donc...en avant.
@+
Il faut essayer;avant de dire que l'on est mauvais(e) ;-)
Donc...en avant.
@+
j'ai du reformater.
il est comme neuf, par contre impossible de réinstaller internet.
je refais la procédure avec mon FA (numéricable), impossible.
Pour précision je me connecte par cable éthernet.
J'ai réussi à configurer une fois une Livebox en passant par mon explorateur internet.
quelqu'un sait-il ce que je dois marquer dazns la barre d'adresse ?
merci
il est comme neuf, par contre impossible de réinstaller internet.
je refais la procédure avec mon FA (numéricable), impossible.
Pour précision je me connecte par cable éthernet.
J'ai réussi à configurer une fois une Livebox en passant par mon explorateur internet.
quelqu'un sait-il ce que je dois marquer dazns la barre d'adresse ?
merci
déjà AVG très bien
vendeur de la fnac dire qu'un DD est vide XD rien qu'en le regardant et bah il a le champ magnétique dans les yeux.
la solution n'est pas de formaté je pense mais plutot hardware c'est à dire carte mère ou autre qui a grillé
je ne pense pas à un virus car en général ca fait pas autant de dégat
vendeur de la fnac dire qu'un DD est vide XD rien qu'en le regardant et bah il a le champ magnétique dans les yeux.
la solution n'est pas de formaté je pense mais plutot hardware c'est à dire carte mère ou autre qui a grillé
je ne pense pas à un virus car en général ca fait pas autant de dégat