Notion de trame

Fermé
proinfo050 - 15 oct. 2010 à 18:26
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 15 oct. 2010 à 23:52
Bonjour,

Je souhaiterais avoir plus d'informations au sujet des trames. J'ai compris que la trame est un bloc d'information qui circule sur le support. Elle doit posséder une longueur minimale et maximale pourquoi ? et que représente cette longueur concrètement?

Je vous remercie pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

La longueur correspond au données envoyer
Cela ce calcule en byte et change selon le réseau utiliser

Plus on gagne en données envoyé, moins on utilise la bande passante.
Si je développe, il y a des formules pour calculer les coups selon le débit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trame_(informatique)
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 209
15 oct. 2010 à 23:52
Y a des trames IP construite un peu comme ça : Adr IP dest+ ad IP Env+ Message + CRC

Tout ca peut etre encapsuler dans une trame Netbios, ATM, et plein d autres suivant le reseau suivant qu'elle rencontre pour continuer son voyage vers le destinataire

Le minimal de la taille c est le protocol qui le determinera: IP,TCP,NETBIOS,ATM,UDP... qui est determinè par les interfaces des machines du resau en etoile (vers un Hubb) ou a jeton (BNC) (voir la carte reseau) ...
On parle de couche physique sous le modèle OSI ... Au fur et a meusure que tu progresses sur cette modelisation réseau (7 couches), il te faut encapsuler des informations ... d'ou la taille ...

Certain protocol comme la fibre optique ATM n ont pas de limite de taille pour l envoie d un paquet ..
Mais l internet etant bati sur IPv6 ces paquets ou trames, comme tu veux, ont une taille pour augmenter la fuidité et le control ...

A savoir que chaque envoie est souvent suivi d un accusé de réception.
C est comme la commande Ping ...

Voilàun lien http://www.materiel-informatique.be/osi.php
0