Harcèlement téléphonique, que dois-je faire ?

Fermé
Fatalicious - 15 oct. 2010 à 18:15
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 15 oct. 2010 à 18:32
Bonjour,
Depuis cet apres-midi je reçoi des apelle d'une personne qui me menace, et qui dit me connaitre mais que moi je ne la connais pas, il a meme prononcer mon prenom, sachant que je ne suis en litige avec aucune personne, je pense que c'est une blague des tres movais gout, j'ai le numero de la personne, un 06, j'ai chercher sur internet et je n'ai pas trouvé a qui appartient se numero, je n'ai que 15 ans, donc je souhaiterai savoir si je devrais porter plainte, si oui comment s'y prendre?
Car je n'est pas envi de changer de numero ou d'ignorer cette personne, meme si il se trouve que c'est un amis a moi, il est aller trop loin et n'avais qu'a pas le faire, donc ceux qui peuvent me conseiller viennent m'aider ^^

Merci =)

Ou alors si vous connaiser un forum plus approprié ou un site ou je pourais poser la question, ou meme un site ou je pourrais signaler se numero, merci.
A voir également:

3 réponses

Ben avoir des preuves, donc enregistrer la communication ou la faire écouter par une tierce personne (hors famille, donc un pote fait l'affaire comme ça tu as un témoin).

Si pas possible, les appels entrants sont quand même récupérables, donc tu peux toujours porter plainte (me semble qu'il faut un adulte si tu es mineur)

Pour prouver les menaces faudra quand même une trace ou un témoin, avec ça c'est mieux...
1
Fatalicious
15 oct. 2010 à 18:30
Ok cool merci
J'ai toujour le message qu'il ma laisser sur repondeur, + son n° + les horaire d'apelle j'ai rien effacer
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
15 oct. 2010 à 18:32
Bonsoir,

Effectivement, ce forum s'intéresse au Droit autour de la société de l'Information, au sens surtout technologique. Ton problème relève de http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Toutefois, si ces menaces persistent; tant pis pour le hors sujet, porte plainte rapidement.

Cordialement.
0