Ventilateur PC portable bruyant

Fermé
french780 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 15 oct. 2010 à 09:57
french780 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 15 oct. 2010 à 12:16
Bonjour,

Depuis quelques temps mon ventilateur de PC portable ACER est bruyant par moments, surtout après démarrage à foid??

Après consultation sur le forum concernant ce sujet, j'ai téléchargé Speedfan, et trouvé beaucoup d'élément en rouge : GPU 84°, CORE0 54°, CORE1 55°,...etc. Comme recmmandé en première intervention, j'ai passé l'aspirateur qui m'a enlevé quelques "saloperies'.

Après redémarrage du PC maintenant le ventilateur ne s'arrète plus, le température sont redevenue normales, et pour cause, CORE0 33°, CORE1 34°,..etc saug GPU qui varie entre 51° et 55° reste flaggé en rouge.

Y-a-t'il une manip pour que ce ventilateur s'arrete , ou bien que faut-il faprendre comme action pour que GPU retombe dans des zones de temperature normale pour que le ventilateur "se calme"??

Merci d'ance pour votre aide.

Cordialement



A voir également:

2 réponses

urahara78 Messages postés 284 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 30
15 oct. 2010 à 10:01
Alors, tu as apparemment déjà fait une bonne partie du boulot. Quand tu parles de passer l'aspirateur tu as démonté le pc ou tu l'as fait directement par dehors par les interstices du ventilo?
Ton pc quand il chauffe n'est pas posé sur une surface molle? (genre couette ou autre) on sait jamais ^^. Vérifier aussi que tu as assez de marge entre le pc et la table pour que l'air puisse passer (cela dépend d'où le pc tire son air en fait).

Si tu laisses ton pc allumé mais que tu ne l'utilises pas, il fait quand même bcp de bruit?
0
french780 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023
15 oct. 2010 à 12:16
Merci urahara78
Je n'ai pas demonter le PC pour passaer l'aspirateur.

Il est pose normalement, comme toujours sur une table en verre, actuellement il est sureleve avec une règle, mais cela ne change rien Depuis le passage de l'aspirateur le ventilateur tourne "a fond" en PERMANENCE ce qui n'eait pas le cas avant, même PC allumé sans l'utiliser.
Pour info seul GPU est en alarme à 51° info par Speedfan
0