Changement de dalle, toujours pas d'affichage

nyv Messages postés 3 Statut Membre -  
nyv Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

On m'a donné récemment un ordinateur portable Packard Bell Easynote mb85-p-087w, qui n'avait plus d'affichage écran.

J'ai testé la carte graphique sur un écran externe, affichage impeccable sur l'écran externe.
J'en déduis que ça ne vient pas de la carte graphique mais de la dalle .

J'ai donc commandée une dalle neuve que j'ai reçu et posé dans la foulée, le problème est que je n'ai toujours pas d'affichage sur l'écran.

Le problème peut il venir quand même de la carte graphique?

J'ai vu que ça pouvait venir de la nappe, mais comment s'en procurer une?

Si quelqu'un a une idée ou peut m'aider, ça serait super sympa.

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

elfrench Messages postés 1077 Statut Membre 339

Bonsoir,

Il y a de forte chance que la nappe se soit decrochée en partie de la carte mere. Si c'est possible il faut s'en assurer car une nappe aussi petite soit elle c'est trés solide et je ne pense pas qu'elle soit abimée
0
nyv Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

J'ai vérifié la nappe est correctement connectée, du moins j'ai l'impression. Après ça m'étonne un peu aussi que ça soit la nappe.
J'ai vu que ça pouvait aussi être l'inverter, je ne sais plus trop quoi faire pour savoir d'où vient le problème.
0
elfrench Messages postés 1077 Statut Membre 339

Quant tu as branché ton ecran "externe" as tu fait des changements dans le panneau de config (genre as tu selectionné un autre ecran dans les parametres d'affichage) ? Si oui il est possible que ton portable envoie le signal video sur la sortie vga et pas sur la dalle !

0
nyv

Bonjour,

Désolé pour le retard de la réponse, j'étais en déplacement.
Non, moi je n'ai touché à rien. Mais lorsque j'ai allumé l'ordinateur sur l'ecran externe j'ai constaté, que le driver installé n'étais pas le driver nvidia mais un standard VGA. (Je n'ai pas encore pu tester d'installer le driver nvidia car l'ecran externe est chez un ami, moi je n'en ai pas), donc je testerai bientôt.

En même temps, cela m'etonne que ce probleme vienne du driver, car ce dernier est installé sous windows, or lorsque l'on démarre l'ordinateur, windows n'est pas encore chargé (je ne sais pas si je suis très clair).

Qu'en pensez vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nyv Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

j'ai un peu de nouveau. j'ai voulu réinstaller le driver de ma carte graphique (depuis un écran externe évidement), j'ai commencer par désinstaller l'ancien pilote. je reboot et la je perds l'affichage après l'écran de chargement de windows.

Je laisse tomber cette solution, j'essaye de réinstaller windows, et la pareil perte de l'affichage après le chargement des fichiers nécessaires à l'installation de windows. J'ai essayé avec XP et Seven, ça me fait la même chose avec les 2.

Si quelqu'un avait une idée, ce serait super cool.

Merci
0