PROBLEME AU DEMARRAGE DU SYSTEME

Fermé
MEGATRON - 15 oct. 2010 à 00:04
 MEGATRON - 15 oct. 2010 à 01:28
Bonjour, salut à tous voila j'ai un desktop IBM NETVISTA modèle MT-M8303-21U, quand je met la machine sous tension elle affiche se ci au démarrage : 1962 : NO OPERATING SYSTEM FOUND. PRESS F1 TO REPEAT BOOT SEQUENCE. sa défile sur l'écran, après je presse sur CONTRO..+SUPPR.. pour redémarrer et la windows démarrer corectement.
Ce qui me gène c'est le faite qu'à chaque fois il faut toujours faire la même manipulation, alors je voudrais bien que le système démarre de suite au démarrage sans faire cette manipulation ci possible, je reste à l'écoute de vos conseille !!!

A voir également:

9 réponses

abdelaziz12 Messages postés 163 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 7
15 oct. 2010 à 00:08
Je pense qu'il faut que tu modifie l'ordre du boot dans le bios et que tu met disque du en premier
0
Ok je vais le faire de suite et je vous confirme après merci !!!!
0
abdelaziz12 Messages postés 163 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 7
15 oct. 2010 à 00:43
Dac
0
ha non toujours la même chose au démarrage !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
par contre j'ai remarquer des choses bizard c'est à dire que le Setup ne voie pas le Disque dur seulement le lecteur cd mais le système s'affiche qu'en même !!!
0
elfrench Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
15 oct. 2010 à 00:56
dans ton bios tu as donc mis en first boot ton hdd. Maintenant dans le bios tu a certainement la possibilité de mettre en "disable" la recherche de conflit au demarrage.
0
oui j'ai mis le HDD en premier boot (first startup device), et le lecteur cd en (second startup device). et ya aussi un menu ou il y a afficher : Automatique startup sequence (enabled) donc activer !!
0
elfrench Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
15 oct. 2010 à 01:13
oui la c'est bizard, essai peut etre dans le bios de faire un F10 (parametres d'origine) mais je ne pense pas que ça fasse grand chose.
Ce probleme est arrivé suite à un evenement ou il a surgit d'un coup ??
0
ouais super sa c'est régler vous m'avez mis dans le bon chemin merci à tous, bon je vais vous dire en faite dans le Bios le menu ou l'on paramètre l'ordre du démarrage, j'ai mis le HDD en first boot et le CD en second boot, puis tout en bas y avais afficher Automatique boot sequence : je les simplement désactiver c'est tous et j'ai redémarrer la machine, après quoi le système se lance automatiquement sans faire la manipulation que je faisais à chaque fois au départ !!! merci encore pour l'ouverture d'esprit de votre part !!!!!!!!
0