Problème virus explorer .exe

Fermé
tlefevre91 - 14 oct. 2010 à 22:05
 lpvrt - 15 oct. 2010 à 23:34
Bonjour,





Bonjour je viens à vous car j'ai atteint la limite de mes compétences en matière informatique, il faut dire que je ne suis pas un expert loin de là.

j'ai désinfecté mon pc il y a de cela quelques jours d'un virus nommé antispyware safeguard avec le programme malwarebytes, mon pc a ensuite fonctionné normalement quelques jours, je pensais en avoir fini avec cette connerie, je me trompais...lourdement.

Un matin après avoir démarré mon ordinateur comme à mon habitude, l'écran d'accueil me demande naturellement mon mot de passe pour entrer sous le bureau, mais après l'avoir saisi...surprise l'écran est noir, le bureau ne s'affiche pas ni aucune icône. Mon expérience informatique basique me commande immédiatement de procéder à un ctrl+alt+sup pour ouvrir le gestionnaire de tâche... oufff ce dernier fonctionne, ce qui me permet de lancer mes applications via la création de nouvelles tâches, grâce à ça je peux communiquer avec vous actuellement. j'aurais tout aussi bien pu passer par le mode sans échec après en avoir testé le fonctionnement mais bon, le fond du problème n'est pas là.

Donc je tente de lancer manuellement explorer.exe et là encore plus surprenant un message d'annonce me prévient que explorer.exe ne peut pas fonctionner car il est infecté par un virus, virus que je croyais avoir éradiqué. Je me doutais bien d'après les nombreuses informations lues sur ce site et sur d'autres qu'il avait du modifier mon fichier Shell, je l'ai donc remplacé en recréant un nouveau du même nom selon les méthodes avancées sur le net, s'en est suivi un redémarrage qui s'est avéré infructueux.

Je m'en remets donc à vous en désespoir de cause, en effet je n'ai trouvé aucune méthode de désinfection durable applicable à Windows 7, de plus malwarebytes, que je considérais jusque là comme le must en la matière est incapable de me trouver la faille.

J'espère vous avoir exposé mon problème avec le plus de précisions possibles, ne vous inquiétez pas pour moi je survivrais," Iwill survive", because je peux encore lancer starcraft 2 via mon gestionnaire de tâche manuellement :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 23:04
Bonjour.

Ouvrir le registre , puis déployer la branche

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image Files Execution Options\

laisser ici une capture d'écran du volet de droite .
0
je me souviens plus de la manipulation pour ouvrir le registre depuis le gestionnaire des tâches ça doit être "regin" ou un truc du genre mais je m'en souviens plus ni le nom du site ou je l'ai trouvé, pouvez vous me rappeler la manip d'ouverture svp ?

merci pour votre aide, amicalement
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 23:52
Pardon , je pensais que vous aviez quelques connaissances en la matière.

Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper regedit.exe

Puis OK

Pour faire une capture d'écran , vous savez vous y prendre , il existe

un logiciel qui se trouve dans

Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\

Il s'appelle Outil Capture
0
file:///C:/Users/Thomas/Pictures/Capture.PNG
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila vous devriez pouvoir voir la capture
0