Lenteur connexion réseau avec XP PRO sous 200

olivierlui Messages postés 1 Statut Membre -  
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre -
Salut

Win 2000 serveur

J'ai un probleme avec XP PRO, le pc mets 2 mn pour se connecter sur un profil itinérant alors que W2000 ne mets que 10 secondes (sur le meme profil).
Et ca sur les 10 pc Xp PRO. Les 2000 pas de probleme.

Pourquoi?

3 réponses

metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

XP vérifie les taches planifiées de l ordinateurdistant avant de donner l'accès aux ressources partagées
Cela ralentie considérablement, je sais que l'on peut modifier cela dans la base de registre, mais je ne connais pas la clé à modifier!
Par contre, tu peux télécharger TweakXP qui le feras!

@pluch!
0
YANNICK

salut, je suis content que tu pose la question, j'ai exactement le même soucis, as tu trouvé une solution miracle?
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

Une recherche Google m'a donnée permis de trouver ce site

http://multiastuces.free.fr/astuces/xp/index.php3?page=4&total=33

à partir duquel, j'ai copié ça:

L'affichage dans le voisinage réseau est parfois très lent sur une machine Windows XP qui se trouve dans un réseau contenant des machines sous Windows 9X ou Millenium. Cette lenteur est souvent liée à la recherche des tâches planifiées sur ces machines. Pour désactiver la recherche des tâches planifiées, ouvrez REGEDIT, allez à la clé suivante, puis supprimez-la :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
Explorer\RemoteComputer\NameSpace\D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF

Par défaut, 20% de la bande passante de votre réseau local est réservée par le service QoS (Quality Of Service) de Windows XP. Pour utiliser toute la bande passante, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez gpedit.msc puis validez. Cliquez alors sur Modèles d'administration\Réseau\Planificateur de paquets QoS.
Double cliquez sur Limiter la bande passante réservable. Si l'option Non configuré ou Désactivé est sélectionnée, la valeur par défaut (20 %) est utilisée. Cliquez sur l'option Activé puis saisissez 0 dans le champ Limite de bande passante. Validez par OK.

@pluch! ;)
0