Problème de débit de transfert

mihawk61 Messages postés 11 Statut Membre -  
mihawk61 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre un problème qui devient beaucoup trop récurent !
Lorsque je télécharge des fichiers, sur un même serveur, le transfert varie entre 30o/s et 1500ko/s, alors pour le moment j'ai trouvé une seul solution, mais qui prend un certain temps et qu'il faut recommencer à chaque fois, cad que je change la clé de ma Freebox, et je redemarre ma box, ensuite ça fonctionne à plein régime ! Mais ça ne dure pas, qql heure après je dois de nouveau refaire cette manip pour récupérer toute ma bande passante. Alors j'ai bien essayé de mettre une clé wpa/tkip complexe, mais ça ne change rien, donc j'en déduits que mon réseau n'est pas piraté, serait-ce un problème de configuration ? Je ne sais pas, j'espère que qqun aura une réponse à me donner.

Merci

A voir également:

3 réponses

oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre 351

Bonsoir ,

Lorsque le débit est à pleine vitesse, rendez-vous sur ce site de test de débit http://test-debit.free.fr et essayer de télécharger le fichier IMAGE.ISO d'environ 670 Mo.

Attendez environ 1 minute le temps que le débit se stabilise et relevez la vitesse.

Répétez cette manipulation lorsque votre débit est au plus bas.

Ceci nous permettra de savoir d'où viens le problème.

Postez ici vos résultats.

Bonne soirée, à bientôt.

Bien amicalement ,
oXyde68
1
mihawk61 Messages postés 11 Statut Membre 1

Très bien j'ai lancé le téléchargement, donc une fois le téléchargement lancé je test comment ? J'ai juste à relever mon débit ?
0
oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre 351

Oui juste pour tester le débit et savoir si cela viens d'internet ou du réseau local
0
mihawk61 Messages postés 11 Statut Membre 1

Le premier téléchargement s'est déroulé à 1177ko/s de moyenne(bon au tout début il était à 2.2 Mo/s mais ça n'a pas durée longtemps)

Je relance un nouveau chargement dans un moment
0