Nokia C3, problème de connection automatique

Résolu/Fermé
Pepsn - 14 oct. 2010 à 17:23
 Okba chaib - 11 janv. 2015 à 16:13
Bonjour,

J'ai un nokia C3 depuis ce matin, et j'ai remarqué qu'il devait se connecter automatiquement à un réseau payant.
Tout d'abord, la connexion wifi est bien gratuite si je me connecte à un réseau perso ou public mais gratuit? (Fac, domicile, ...)
Si non, d'ou viens la diminution de mon forfait?
Les actualités facebook sur la page d'accueil se mettent à jour automatiquement alors que je suis bien déconnecté de tous réseaux WLAN.
J'ai aussi remarqué un petit témoin apparaissant de temps en temps à côté de celui de la batterie (un E majuscule dans un carré). Esct-ce lié?

Merci d'avance pour votre aide!


A voir également:

29 réponses

Bonjour, j'ai moi aussi un C3 en forfait bloqué, et je suis confronté au même problème.

Mais je pense qu'on peut empêcher les mises à jours de l'application facebook, dans option> paramètres > réduire mon utilisation de données; & mettre à jour automatiquement l'écran d'accueil du tel

Voila, je peut pas vous dire si sa marche ou pas car j'ai déjà plus de forfait t_t; mais si quelqu'un à essayer j'aimerais savoir si sa marche

Il semblerait qu'il soit possible, en appelant le service client, de demander de bloquer internet (EDGE) pour un forfait ... C'est déjà plus direct ... A voir ;-)
28
moi j'ai un nokia c3 depuis 3 moi avec un abonnement je suis a 600 euro de facture ;-) j'ai du entamer des démarche aupres de l'opérateur et du magasin mais ce téléphone est une vrai merde... ps quand le E s'affiche vous etes connecté a internet :D
0
quentiz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
Modifié par 00lina00 le 17/01/2013 à 13:59
Bonjour a tous, voila j ai le gsm ( nokia c3 ) au debut le wi-fi tout allait bien.
Mais depuis quelque temp quand je prend un réseau sa marche je me déconnecte puis quand jveux y retourner il me met reseauplus disponible ? pourriez vous m expliquer ? :( (
0
Bonjour quentiz jai le meme probleme que toi qui c produit depuis quelque jour et je cherche une solution alors si quelqun te donne une reponse a probleme peux tu demander a cette personne de menvoyer sur mon e-mail comment faire .
0
jai le meme probleme si vous pouvez m'aider merci
0
pour vouss connecter par wifi il faut vous cre votre conpte internet dabor vous vous allez dans parametre configuration dorigine parametre uniquement le mot de passe ses 12345 apres vous atender que votre telephone se rallume puis vour retourner sur parametre configuration parametre personnel ajouter internet Ensuite Menu/Internet/Paramètres internet/Paramètres de config./Config.personnelle


Et maintenant ça te demande à chaque fois si tu veux utiliser le wifi ou gprs pour te
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème et effectivement la conseillère Orange que j'ai eu m'a également confirmé qu'il s'agissait des mises à jour de l'application Facebook qui se font toutes les demi-heures FORCEMENT par orange world, même si on est en wifi. D'où le décompte de 50cts toutes les demi-heures en tant que "session multimédia" lorsqu'on n'a pas de forfait incluant internet.
Elle m'a dit de ne pas utiliser l'application Facebook en accueil et de passer par le site Facebook, là wifi OK du coup. Et donc depuis que j'ai déco L'application effectivement mon forfait a cessé de décroitre indéfiniment...
Bien contente de ça je n'ai pas poussé plus loin pour l'instant mais c'est vrai que c'est con de ne pas pouvoir profiter de l'applic qui est quand même un des intérêts de ce téléphone.
Donc ma prochaine mission sera de rappeler orange et voir ce qu'il en est, s'il n'y a rien à faire pour que les mises à jour ne passent plus par orange world mais par le wifi... en sachant que lorsque j'ai trifouillé les paramètres pour faire péter orange world dont je ne veux pas, orange world a bien pété mais après plus moyen de me connecter en wifi donc... A voir...
13
COmment désactives-tu l'application ?
0
moi aussi j'ai le meme problème
0
moi aussi j'ai le même problème
0
J'ai également le même sousic, avec ce fameux nokia c3, ayant wifi, je ne peux pas aller sur le net, ou facebook, au début, si, puis je me suis rendue compte ke orange bouffe mes crédits, j'appelle le servie client après plusieurs temps d'attente, toujours rien, je comte prendre un samsung avec la même application, tjrs chez orange,espérant ke ça ira
0
Sinon, j'ai trouvé ca sur internet, c'est en anglais, mais bon c'est pas compliqué à comprendre...

http://www.symbianize.com/showthread.php?t=284369

TURN OFF AUTOMATIC CONNECTION OF EDGE/GPRS ON NOKIA C3 IF WIFI IS NOT IN USE

I.) Activate Ask first option before connecting to the Internet
Menu>Settings>Connectivity>WLAN>Internet connection>Ask first

II.) Communities Setting (this will stop automatically downloading updates from Facebook/Twitter and will stop connecting to EDGE/GPRS)
Click Options>Settings
While roaming=Minimise my data use
Minimise my data use=On
Confirm before deleting=On
Automatically update my phone Home screen: Never

III.) Chat Setting (this will help not to Sign In your account instantly)
During the account creation or login (below username and password):
Auto Sign In=Off

IV.) Ovi Store Setting
Menu>Settings>Nokia Account
Automatic sign-in=Off

V.) Mail
- Automatically connects/downloads updates using WIFI/EDGE/GPRS once you have created an account on Yahoo! Mail or Gmail.
- You need to delete your email accounts saved in MAIL if you are out of WIFI connection since it will automatically use EDGE/GPRS connection to check new email updates.
8
lemurienmaryjeanne
17 août 2012 à 12:48
ÇA ça marche! En fait il faut allez sur "réseau sociaux" et soit tu fais "option"-->"déconnecté" "option"-->"supprimer ce compte" (c'est plus sûre)
soit tu te connecte a fb ou a ton réseau social et tu clique sur : "option"-->et tu désactive tout ( Minimise my data use=On
Confirm before deleting=On
Automatically update my phone Home screen: Never )
Il faut également supprimé son compte dans "email"
il est censé ne plus se connecter la! en tout cas il n'a plus rien a synchronisé :)
0
Ben en fait il s'agit juste de ne pas passer par "communautés" dans le menu. Et si c'est déjà fait et que donc tu as ton applic ouverte en fond d'écran ben tu rentres dans Facebook et tu t'y déconnectes. Dans le cadre de l'application tu auras alors écrit "connexion".
Dès lors si tu veux aller sur Facebook tu passes par web > adresse...
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde!!
J'ai peut être trouvé une solution!
Il se trouve que j'ai le même téléphone depuis peu avec lequel je n'ai plus de forfait, à cause de ces connexions automatiques! :@
Enfin j'ai testé ça, après je ne suis pas sûre du résultat!
Paramètres
Téléphone
Mise à jour du téléphone
Mise à jour automatique <Jamais>
Voilà!!
J'espère que se sera bénéfique!
Bonsoir
5
Est ce que cela à marché ?
0
Oui mais bon alors dans ec cas l'application facebook ne sert plus à rien sans les mises à jour et autant passer par le site web, non?!?
0
merci pour l info
0
Pour désactiver le 3G, du Nokia C3-01 aller dans Menu > paramètres > téléphone > Mode réseau et sélectionner GSM . Voila ces pas compliquer et ça marche, Salut.
0
merci dédé, mais moi j'ai un NOKIA C3-00 et cette option n'est pas disponible
Cordialement
0
Même problème avec la connexion "Edge".
Après appel au service clients Orange, il suffit de supprimer les comptes que l'on a configuré sur les applications "email" et "communautés", dans le menu connectivités désactiver les mises à jour, et tout est bon !
5
Comment tu fais pour désactiver les mises à jour ? je n'y trouve pas dans "connectivités"
Merci d'avance :-)
0
J'ai eu orange donc effectivement on peut bloquer edge mais alors pas moyen d'envoyer de mms, les mms passant par orange world (d'où leur prix) et donc par edge. Por ce qui est de bloquer les mises à jour facebook, je ne sais pas non plus si ça fonctionne mais bon, si ça marche, l'application n'a plus d'utilité, non?!? ça restera bloqué pendant des heures sur le même nombre de messages et les mêmes statuts... Donc ça ne sert pas trop. Enfin bref, moi j'ai abandonné la lutte: je ne passe plus par l'applic mais uniquement par le site, en wifi, ça prend 5 secondes de plus et voilà c'est réglé...
4
En cliquant sur Communautés puis dans le menu " Vos comptes" cliquer sur options puis parametres, Régler les mises a jours automatique de l'ecran d'acceuil du téléphone et cochez "jamais". Facebook ne se connectera pas automatiquement pour mettre ses mises a jours.
0
& Si sa propose pas ''Vos Compte" ???
0
oui, moi non plu sa ne propose pas "vos compte" :/ jarive direct sur un site... --'
0
je suis de Belgique et je ne sais pas comment enlever l'EDGE sa se met automatiquement dès que j'allume mon téléphone .... c'est plutôt rageant :( :( quelqu'un aurait une solution pour moi ? je le désactive directement de mon téléphone ou alors je dois me taper chez orange ?
0
michel0468 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 3
23 févr. 2012 à 13:30
Slt , moi aussi je suis belge . Moi j'ai sonner chez proximus pour désactiver le edge sur ma carte pay&go , là je n'ai plus mon credit qui se barre à vue d'oeil .le n° pour proximus est le 6060 c'est gratuit . par compte je ne sais plus télécharger d'applications (service indisponible)
0
th0maas Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 2
14 oct. 2010 à 20:25
le wifi c'est bien gratuis , pour ce qui est de la conection tout seul j'en ai aucune idee , justement je me pose la meme question
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 20:29
le wifi est bien gratuit quand tu as ton propre signal

si tu te connectes en wifi sur un signal qui n'est pas le tien, là, ce n'est pas légal...

donc pepsn, quand tu dis "Tout d'abord, la connexion wifi est bien gratuite si je me connecte à un réseau perso ou public mais gratuit? (Fac, domicile, ...) ", oui tu as raison...

par contre, pour le reste, je ne sais pas.

@+
0
J'ai de nouvelles infos.

J'ai appelé le service client orange.
la personne m'a expliqué que les smartphones se connectent automatiquement toutes les 20 minutes pour mettre à jour leurs informations et que cette connexion est taxée à chaque fois de 50cts si ce n'est pas inclue dans le forfait.
Donc elle a chercher mais na pas réussi à désactiver la fonction. Par contre elle m'a dit que normalement c'est possible (elle savait le faire pour Iphone, Blackberry, ...)

Donc en attendant : Retirer la SIM et passer dans une boutique orange, ils en savent peut-être plus.

Bref, j'ai plus de portable (l'ancien est HS) j'ai perdu plusieurs euros de crédit et je ne suis pas sur de l'efficacité du passage en boutique...
1
Bonjour tout le monde!!
J'ai peut être trouvé une solution!
Il se trouve que j'ai le même téléphone depuis peu avec lequel je n'ai plus de forfait, à cause de ces connexions automatiques! :@
Enfin j'ai testé ça, après je ne suis pas sûre du résultat!
Paramètres
Téléphone
Mise à jour du téléphone
Mise à jour automatique <Jamais>
Voilà!!
J'espère que se sera bénéfique!
Bonsoir
0
th0maas Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 2
14 oct. 2010 à 21:10
a ouai donc en gros il faut un forfait internet pour le c3 ??? :@
1
Elle m'a dit que c'était une solution... c'en est pas une pour moi.
ça devient une consommation forcée...
1
oui on force les gens à prendre des forfaits. On n'est pas des vaches à lait !!!!!
0
bonjour tawana, je viens de mettre une solution a ce problème en fin de forum
Cordialement
0
Moha80000 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 9
9 nov. 2010 à 21:18
moi pour accéder a ovi nokia je me suis créer un compte avec pseudo aprés tu pourra télécharger ce que tu veux !
1
non mais je veux rien telecharger, l'application "OVI chat" est déjà dans ton téléphone (tu la trouve dans Messagerie>Messenger). C'est le logiciel de nokia qui te permettre d'aller sur MSN/yahoo/... pour chater. Le chat est optimisé pour ce portable. C'est la même chose que communities (pour les réseaux sociaux) ou OVI mail (pour les boites mail).
Mon problème est que j'arrive à accéder à toutes les applications, sauf celle du chat...
0
J'ai le même problème avec le C3 de ma fille. Je n'arrive pas à accéder au Chat. En septembre, je n'arrivais pas à accéder au mail par Edge ou Wifi. La situation a été débloqué en Octobre. Je ne sais pas comment. Il faut espérer q ue cela va marcher dans les prochaines semaines.
0
ah, au moins je suis pas le seul dans cette situation ;)
pour moi, le mail marchait par la wifi chez moi (sur ma livebox), à se mettre à jour ... ; alors que dans mon appart il s'est mi à fonctionner dés le premiers essai (sur alicebox); c'était peut être un problème lié à ma box :/?
Pour toi, le chat a déjà marché ou pas du tout? parce que si il n'a jamais marché, c'est plustot nokia qu'il faut contacter, et pas orange...
0
anis amande
14 nov. 2010 à 10:59
j'ai reçu mon nokia c3 il y a 3jours
j'ai un internet illimité comprit ds mon forfait
le navigateur marche bien nickel
mais quand je vais ds communauté pr me connecter à facebook
c'est écrit à chaque fois problème de réseau ressayez plus tard
alors que internet marche à merveille
c'est bizarre.. j'ai réussi 1 seule fois depuis à aller dans communauté
0
J'ai toujours mon problème de tchat... as tu une solution EdRein, ou quelqu'un d'autre ... ?
0
asuka37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
6 avril 2011 à 09:26
Bonjour,
je sais que cela fait quelque temps que personne n'a posté ici, mais j'ai moi meme un probleme avec mon nokia c3. Voilà je voulais savoir s'il était normal que je ne puisse pas me connecter a ovi mail hors ma connexion wifi ? Quand je suis chez moi tout est impeccable mais lorsque je veux voir mes emails dehors la connexion via NRJ mobile Web ne marche pas " ressayer ultérieurement ". Alors que facebook et le web marche vraiment très bien de cette façon. Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrai faire pour que ca marche ?
1
salut,
NRJ mobile Web, c'est la 2G c'est ca?
0
Je pense oui que c'est ça !! Ca est en rapport ? Parce que tout marche bien en WEB NRJ mobile juste le Nokia " ovi mail " qui veut pas prendre ..
0
peut etre que c'est payant (?). Parce que je sais que chez orange, c'est en option de pouvoir regarder ses mails depuis son mobile :/ essai d'appeler le service client (enfin si ils sont plus compétent que chez orange, sinon ca servira a rien...)
0
Non je ne pense pas que ce soit payant .. c'est compris dans mon forfait ( mais apres je connais peu d'ôpérateur assez "compétent" par téléphone ! ^^) je pense que ca doit juste bugger hors wifi .. mais c'est plutot chiant, enfin je passe par le net dans ces cas là. C'est la meilleure solution trouver, merci de ton aide en tout cas =)
0
je suis désolé car moi j'ai jamais assez de forfait pour utiliser la 2G (^^"); alors je peux pas trop t'aider. je te parle de paiement, car, y a quelques temps je ne pouvais plus lire mes mails (même pas en wifi...) et chez orange on m'a assuré que c'était normal car il fallait payer pour l'option mail (encore un qui connaît rien, enfin UNE puisque c'était une femme avec un accent polonais xD).
Enfin j'ai fait un reset du portable et sa a marché !
0
Bonjour,

J'ai été confrontée au même problème et ai vu fondre comme neige au soleil mon crédit suite à des connexions automatique. En fait, j'ai reconfiguré mon portable (cf mode d'emploi). J'ai ensuite sollicité des boutiques orange 3-4 pour avoir la solution. Je voulais pouvoir me connecter ponctuellement. J'ai eu le droit à toute sorte d'explication mais sans solutionner mon pble . La seule solution étant de prendre un forfait avec internet ce que je ne voulais pas. Et miracle, je suis allée à Orange Auchan Le mans et là la solution très simple pour des personnes comme moi qui ne veulent utiliser que très ponctuellement leur connection passer par orange world pour consulter ses mails et surtout ne pas oublier de quitter quand on a fini ! coût une connexion dans mon cas 50cts d'€ et ça marche nickel merci madame ORANGE Auchan LE MANS
1
Quelle était la solution alors ?
0
Bnne question quelle etait la colution ???
0
JE recommence : Bonne question. Et quelle était le solution ?
Merci et bonnes fêtes de fin d'année
0
manu49460 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 1
27 sept. 2011 à 15:28
bojour le petit E dans un carré signale quil et sur internet quand le carré ni et plu ses quil et pa sur internet .
1
bartimus37 Messages postés 193 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 14
19 nov. 2011 à 23:49
j'est eu le même problème (moi je suis chez orange) j'ai appelé le service consommateur plusieurs fois puis un technicien a coupé la connection data de mon forfait , je peut allé sur internet en wifi ,appelé, envoyé des message mais la connection internet via orange world est impossible et donc non crédité du forfait (j'est un forfait bloqué orange 40min),ayant perdu 10€ de crédit a cause de ses conection data orange m'a offert 80min de crédit

http://nokia-c3-00.over-blog.com/
1
bonjour moi j ai un autre souci je n arrive pas a me connecter a ma livebox il me marque a chaque fois le reseau n est plus disponible alors que c est faux ! du coup je ne peux pas acceder aux mails aux chats...
0
Laurabrahhhh
12 nov. 2010 à 17:47
Moi sa me fait pareil ta trouver une solution ?
0
idem pour moi, et j'ai également le problème de l'edge...
0
y a pas un bouton a appuyer sur la livebox pour pouvoir se connecter en wifi ? (ou alors c'est que sur les premieres livebox :/)
0
Ah bon c bizarre ça... Moi il me marque ce message quand je "ripe" et que je tente de me connecter à une borne wifi apparemment qui n'est pas la mienne, même si en accès libre.
Tu as bien rentré le code wifi de ta box la première fois? C'est bien sur le bon WLAN que tu tentes de te connecter?!?
0
oui j ai cliquer sur ma livebox on ma demander la clef wifi je lai rentré
et sa met connexion a la livebox et puis hop le reseau n est plus disponible :-(
0
tu as pas besoin de faire une manip sur ta livebox pour pouvoir te brancher en wifi dessus ? (moi je dois appuyer sur le bouton 2 jusque la lumière du wifi clignote)
0
Ah oui c'est vrai, en rentrant ton code wifi pour certaines box faut appuyer sur un boutton: le cadenas sur la neubox, la touche 1 sur celle d'orange...
0
oui enfin touche 1, touche 2 ... c'est pratiquement la même chose (<_<) !
0
Je me pose une question concernant le Wifi. Après m'être connecté à mon réseau domestique WLAN, comment accéder à internet via ce wifi et donc gratos? Quand je me connecte par le navigateur, le réseau Hedge (payant) se lance, même si je suis connecté à un wifi. Merci
0
Ben moi je fais comme toi, je me co à mon WLAN, une fois qu'il y a marqué que la connexion est réussie, j'en sors puis je vais sur le web mais avant l'ouverture d'une page il me demande TOUJOURS de sélectionner une connexion internet: soit le WLAN (donc wifi gratuit), soit G orange world (Donc edge payant). Donc voilà apparemment c'est cette étape que tu n'as pas ce que je ne comprends pas, peut-être un problèmle dans tes paramètres de connectivité, non?
0
Les paramètres de connectivité n'ont pas été modifiés.
Quand je suis connecté à un réseau WLAN et que j'ouvre le navigateur Opera mini, il se connecte toujours en Edge avec le petit logo E qui s'affiche en haut à gauche de l'écran. Il ne me demande jamais de choisir tel type de connection ou tel autre.
0
Qu'est-ce que c'est Opera mini? C'est le navigateur sur lequel tu tombes en passant par le raccourci "web" du menu? Parceque moi je passe pas là et dès que je clique dessus avant toute connexion il y a cette demande... Tu es chez Orange?
0
Oui exactement, je tombe sur le navigateur opera mini quand je passe par le raccourci web. Je suis chez Proximus en Belgique et je n'ai pas d'abonnement internet. Je paie donc à chaque session Edge qui s'ouvre. C'est pourquoi je veux absolument passer par le wifi et uniquement par là.
0
Moha80000 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 9
6 nov. 2010 à 12:30
salut pierre j'ai éxactement le méme probléme que toi mais poutant dans mes paramétre j'ai mit demander toujours pour le mode de connéxion mais il me demande jamais il se connécter tous le temps par le web de bouygue donc il y a le E de edge qui apparait donc payant !
si tu a trouvé la solution a ton probléme aide moi stp merci
0