Erreur lecture disque / SATA2

Résolu/Fermé
Mickael - 29 nov. 2005 à 21:21
mohamed albert Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 26 oct. 2008 à 13:44
Bonjour,

J'ai le problème suivant avec mon HDD: parfois au démarrage j'ai le message erreur lecture disque et impossible de démarrer et parfois ça marche.
J'ai testé le disque avec le DFT et pas d'erreur détectée.
J'ai vérifié via le bios le parametrage et la detection est OK mais l'autodetect plante le PC.
Un formatage via DFT et/ou Windows ne change rien.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

@+
A voir également:

5 réponses

Brutal Oignon Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 1
30 nov. 2005 à 11:57
bon j'ai viré mon sata2 et mi un matrox 80Gb en ata133 (ide bien entendu) à la place, ça s'installe tout seul, no problem, c'est donc bel et bien que la carte mère ne gère pas le sata 2 mais que le sata1( le site de Gigabyte à des liens morts sur la page gérant les cartes mères, impossible d'avoir des précisions de ce coté là donc);
CONCLSION: On peut metre un HDD en sata 1 ou 2 sur une cm gérant le sata 2;
On ne peut pas mettre du sata 2 sur une cm ne gérant que le sata1.

(J'ai pourtant essayé de mettre les drivers fournis par Gigabyte à l'attention des HDD sata mais il me sort un message d'erreur lors lors du boot cd Gigabyte, alors j'ai pas insisté et mis direct un HDD ide pour essai et ça a marché)
1
mohamed albert Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 1
26 oct. 2008 à 13:44
salut ,j'ai un pc mais quand je reinstalle avec un cd xp pro , il me dis ke mon lecteur de disque dur n'est pas bien connecter ,et je ne sais pas quoi faire vu que j'ai tout brancher correctement .
merci de me repondre.
1
Brutal Oignon Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 1
30 nov. 2005 à 10:59
moi aussi j'ai à peu près la meme config (avec 512M de vive en plus et une gigabyte GA8nf-9 nf4)et à peu près le meme probleme, et c à l'install de windows que ça plante, il me lance en boucle la première partie de l'installation mais je n'arrive jamais au décompte des minutes, peut-être est-ce due au fait que la cm ne supporte que l'ata1 et que notre hdd est un sata2, je ne sais pas que faire moi non plus
0
Ma carte mere est une NF4 qui gère le SATA2. Je n'ai pas eu de soucis pdt un certain temps.
Même si je passe le HDD en SATA1, ça ne change rien!

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors voila j'ai un probléme pour demarer sur windows, j'ai un message qui me dit erreur lecture disque... faire ctrl+ al + sup pour redemarer.

Dans un premier temps je pensais a soit le disque defecteux ou un fichier de boot.
Le pc est un pc portable(speedmaster de chez medion) malheureusement pour moi je n'ose pas le demonter (j'ai essayé mais la coque du dessous coince alors je force pas) et je ne peux malheureusement tester aucune piéce.
Donc j'aurais voulu avoir un avis sur cette panne.

Je ne peux pas formater j'ai le meme message d'erreur, pourtant dans le bios je vois bien le disque dur :(
0