Offre france telecom - arnaque SFR

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CTH - 14 oct. 2010 à 16:33
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 14 oct. 2010 à 23:31
Bonjour,


J'ai un réel souci d'"honnêteté" concernant certains opérateurs de téléphonie, qui vendent en pack de "3 en 1" (à savoir tel, internet et TV) - en l'espèce la SFR avec la NeufBox. En premier lieu, et après plus de 14 mois d'attente, au lieu de payer tel qu'incité dans leur vente publicitaire 29,90€ par mois, je paye 34,90€ par mois car selon leur explication "la TV n'est toujours pas regroupée géographiquement sur mon département (haute Loire)", donc je paie depuis tout ce temps 5€ de plus par mois!

En second lieu, et c'est le plus important et inquiétant à mon sens, comme la SFR est en dégroupage "total", nous ne pouvons pas installer en toute sécurité un système de téléassistance pour une personne en nécessité dans la mesure où France Telecom est resté "propriétaire de la ligne": en d'autres termes, en cas de coupure de courant, le tel ne fonctionnerait pas et en cas de malaise de la personne à assister, celle-ci ne pourrait plus avoir la sécurité de pouvoir entrer en contact avec le service d'urgence pour lequel on paierait l'assistance.... pas très moral le comportement des opérateurs de téléphonie....

Après interrogation auprès des services techniques de SFR, il nous faut donc maintenant ouvrir une nouvelle ligne auprès de France Telecom pour un coût de 55 € (la personne de SFR a ceci dit en passant directement omis de me parler d'un coût supplémentaire pour le déplacement du technicien de FT pour l'installation!) + un coût de 16,90€ par mois pour disposer de cette ligne "sécurisée"....!!!!

AUTANT DIRE QU'AVEC SFR, c'est une ARNAQUE!!!

Connaitriez-vous SVP un numéro "normal" de France Telecom pour les joindre (c'est à dire un numéro dont le coût est normal et non de type 0820.... qui est cher à la minute dans la mesure où l'on est amené souvent à rester des "heures" avant de pouvoir parler avec un opérateur? je souhaiterais connaître s'ils ne font pas une offre "3 en 1" qui en plus sera en dégroupage partiel et donc ne nous empêchera pas - en cas de besoin - de mettre en place une téléassitance??? C'est donc clair qu'il existe toujours un monopole sur la question de "soi-disante" libérisation des lignes tel.....

Merci de vos réponses et commentaires sur cette question.
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2 réponses

dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 2 050
14 oct. 2010 à 23:31
bonsoir cth
vous auriez dû vous renseigner avant de passer chez sfr et c'est pareil avec les autres opérateurs, même si vous étiez resté chez orange , vous auriez eu le même pb . je vois dit celà pour la simple raison que j'ai eu la cas avec ma belle-maman.pour garder le service d'assistance à distance elle à été obligée de garder l'abonnement france télécom.donc rien que pour avoir internet elle paie 24.90 euros par mois chez orange
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zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 7 653
14 oct. 2010 à 16:55
Bonjour
Pour la ligne tél c'est le 1014 et pour le net et tél c'est le 3900. Après je n'en connais pas d'autre.
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Merci pour cette réponse, mais connaissez-vous SVP le coût de cet appel, car c'est triste pratiquemment systématiquement, nous n'avons aucune indication sur les coûts ou surtaxes de ce type de numéros.... je pense que dans un contexte de "crise", ce devrait être une obligation pour tout "annonceur" / opérateur d'indiquer le coût de ce type de numéros (ou non)....
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zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 7 653
Modifié par zoulou33 le 14/10/2010 à 23:24
1014 est gratuit depuis une lligne france télécom et je pense que d'une ligne autre que france télécom (orange) c'est pareil. Pour le 3900 c'est :En accord avec la loi Chatel, l'appel vers le 3900 sera facturé au prix d'une communication locale (au lieu de 0,34€/min) hors temps d'attente gratuit et Le tarif local dépend bien sur de l'opérateur utilisé: certains opérateurs pourront inclure les appels vers le 3900 dans leurs forfaits de communications (illimité ou non).
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