Quels sont les meilleurs disques durs externe
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un portable dont les disques durs (c'est un double-coeur, donc C: et E:) commencent à cruellement manquer d'espace libre. En effet, il tourne avec 4Go de libre seulement sur les 300 d'origine et rame comme un malade.
Il est donc temps pour moi de songer à investir dans un disque dur externe. Quels sont les meilleurs (compatibles avec Vista) du moment?
J'ai un portable dont les disques durs (c'est un double-coeur, donc C: et E:) commencent à cruellement manquer d'espace libre. En effet, il tourne avec 4Go de libre seulement sur les 300 d'origine et rame comme un malade.
Il est donc temps pour moi de songer à investir dans un disque dur externe. Quels sont les meilleurs (compatibles avec Vista) du moment?
A voir également:
- Quels sont les meilleurs disques durs externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Copier un disque dur externe sur un autre disque dur externe - Guide
- Defragmenter disque dur externe - Guide
- Lister les disques cmd - Guide
7 réponses
je posséde actuellement un disque dur externe samsung S2 portable de 500Go et je n'ai aucun probléme avec
j'ai un disque de 320 Go depuis 3 ans et un de 500 Go depuis 2 ans et pas de probleme.
J'ai déja lu ( mais je ne sais plus où) qu'il valait mieux formater les disques externes tous les 3 à 4 ans.
j'ai aussi un Lacie de 500 go qui me sert a transferer mes datas pendant que je reformate un autre disque après 3 ans, puis je remets mes data sur le disque nouvellement formaté
Je ne sais pas si cela sert à grand chose mais je le fais
J'ai déja lu ( mais je ne sais plus où) qu'il valait mieux formater les disques externes tous les 3 à 4 ans.
j'ai aussi un Lacie de 500 go qui me sert a transferer mes datas pendant que je reformate un autre disque après 3 ans, puis je remets mes data sur le disque nouvellement formaté
Je ne sais pas si cela sert à grand chose mais je le fais
Wahou! Tu es du genre bien organisé, toi! Est-ce que tu as une roue de secours sur le toit de ta voiture au cas où ta roue de secours crèverait? ;-)
Malheureusement, je crois que c'est toi qui as raison et je vais surement devoir faire la même chose.
Puisque tu as l'air d'être un connaisseur en la matière, j'ai une autre question: est-il possible de vérouiller (avec une clé ou un mot de passe) un disque dur externe afin de protéger les données qui s'y trouvent?
Malheureusement, je crois que c'est toi qui as raison et je vais surement devoir faire la même chose.
Puisque tu as l'air d'être un connaisseur en la matière, j'ai une autre question: est-il possible de vérouiller (avec une clé ou un mot de passe) un disque dur externe afin de protéger les données qui s'y trouvent?
Je te remercie pour tes précieux conseils. Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire, même s'il n'y a pas de solution idéale, à priori, puisque les disques durs externes ralentissent l'ordinateur lorsqu'ils sont allumés, or mon but était d'améliorer ses performances et non pas uniquement un souci de sauvegarde de données.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le principal c'est surtout d'eviter les chocs, car récupérer des donnees sur un disque abimé et illisible sur un PC coute extrèmement cher
Quelqu'un vient de m'avertir que les disques durs USB peuvent lâcher d'un seul coup!
Est-ce que ça arrive souvent?
Et surtout, lorsque ça arrive, est-ce que nos données sont perdues à jamais ou bien est-il encore possible de les récupérer?
Enfin, quelle est la meilleure parade? Une double sauvegarde semble être une bonne idée mais sur quel support faire la deuxième sauvegarde, surtout lorsqu'on a plus de 300 Go à sauvegarder? Un simple CD ou une clé USB ne feront pas l'affaire. Donc, sommes-nous réduits à acheter 2 disques durs externes ou y-at-il une solution plus fiable à laquelle je n'aurais pas encore pensé?
Est-ce que ça arrive souvent?
Et surtout, lorsque ça arrive, est-ce que nos données sont perdues à jamais ou bien est-il encore possible de les récupérer?
Enfin, quelle est la meilleure parade? Une double sauvegarde semble être une bonne idée mais sur quel support faire la deuxième sauvegarde, surtout lorsqu'on a plus de 300 Go à sauvegarder? Un simple CD ou une clé USB ne feront pas l'affaire. Donc, sommes-nous réduits à acheter 2 disques durs externes ou y-at-il une solution plus fiable à laquelle je n'aurais pas encore pensé?