Quels sont les meilleurs disques durs externe
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un portable dont les disques durs (c'est un double-coeur, donc C: et E:) commencent à cruellement manquer d'espace libre. En effet, il tourne avec 4Go de libre seulement sur les 300 d'origine et rame comme un malade.
Il est donc temps pour moi de songer à investir dans un disque dur externe. Quels sont les meilleurs (compatibles avec Vista) du moment?
J'ai un portable dont les disques durs (c'est un double-coeur, donc C: et E:) commencent à cruellement manquer d'espace libre. En effet, il tourne avec 4Go de libre seulement sur les 300 d'origine et rame comme un malade.
Il est donc temps pour moi de songer à investir dans un disque dur externe. Quels sont les meilleurs (compatibles avec Vista) du moment?
7 réponses
-
je posséde actuellement un disque dur externe samsung S2 portable de 500Go et je n'ai aucun probléme avec
-
Salut wimbledon,
je te déconseille d'acheter un Néo parce que ce n'est pas fiable du tout! -
-
j'ai un disque de 320 Go depuis 3 ans et un de 500 Go depuis 2 ans et pas de probleme.
J'ai déja lu ( mais je ne sais plus où) qu'il valait mieux formater les disques externes tous les 3 à 4 ans.
j'ai aussi un Lacie de 500 go qui me sert a transferer mes datas pendant que je reformate un autre disque après 3 ans, puis je remets mes data sur le disque nouvellement formaté
Je ne sais pas si cela sert à grand chose mais je le fais-
Wahou! Tu es du genre bien organisé, toi! Est-ce que tu as une roue de secours sur le toit de ta voiture au cas où ta roue de secours crèverait? ;-)
Malheureusement, je crois que c'est toi qui as raison et je vais surement devoir faire la même chose.
Puisque tu as l'air d'être un connaisseur en la matière, j'ai une autre question: est-il possible de vérouiller (avec une clé ou un mot de passe) un disque dur externe afin de protéger les données qui s'y trouvent? -
-
-
Je te remercie pour tes précieux conseils. Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire, même s'il n'y a pas de solution idéale, à priori, puisque les disques durs externes ralentissent l'ordinateur lorsqu'ils sont allumés, or mon but était d'améliorer ses performances et non pas uniquement un souci de sauvegarde de données.
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Le principal c'est surtout d'eviter les chocs, car récupérer des donnees sur un disque abimé et illisible sur un PC coute extrèmement cher
-
-
Quelqu'un vient de m'avertir que les disques durs USB peuvent lâcher d'un seul coup!
Est-ce que ça arrive souvent?
Et surtout, lorsque ça arrive, est-ce que nos données sont perdues à jamais ou bien est-il encore possible de les récupérer?
Enfin, quelle est la meilleure parade? Une double sauvegarde semble être une bonne idée mais sur quel support faire la deuxième sauvegarde, surtout lorsqu'on a plus de 300 Go à sauvegarder? Un simple CD ou une clé USB ne feront pas l'affaire. Donc, sommes-nous réduits à acheter 2 disques durs externes ou y-at-il une solution plus fiable à laquelle je n'aurais pas encore pensé?