Portable en surchauffe ??

Résolu
AZDINZID Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AZDINZID Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

cela fait quelques jours que je remarque un ralentissement de mon portable.j'ai fait une analyse antivurus qui n'a rien remarqué de suspect.
Neanmoins j'ai l'impression qu'il chauffe beaucoup:

Intel Core i7 720QM @ 1.60GHz
Technologie Clarksfield 45nm

80 °Celsius selon speedfan.

ya t'il un risque et si oui ,un moyen faire baisser la temperature svp?

merci
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

un bon netoyage de la poussière ....
s'il est sous garantie => fais jouer la garantie
0
defrok Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut, tu devrais aller voir la Température dans le bios qui est bcp plus fiable.
Si tu souhaite que ton pc chauffe moins tu peux toujours te tourner vers ceci:
http://www.rueducommerce.fr/index/support%20refroidissement%20portable
0
Varan

Bonjour

Si plus sous garantie tu dois pouvoir soulever une trappe vers le ventilateur et retirer le ventilateur. Un petit tapis de poussière bouche souvent la grille derrière le ventilateur inaccessible sans démonter. Souvent 3 ou 4 petites vis à repérer (longueur) et ne pas perdre (boite). Un petit pinceau et de l'air comprimé en bombe au supermarché pour la poussière.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

malheureusement ces trapes hyper pratiques n'existent bien souvent pas .... et dans ce cas ili faut démonter le PC. J'en avais sur mon ACER, c'est sur que c'est hyper pratique
0
Varan

Ps le i7 chauffe bien. Si la carte mère permet facilement de contrôler les paramètres l'undervoltage du cpu permet de fortement agir sur la température.
La limite est bien sur la stabilité (plantages) et les tutos d'overclockers indispensables pour la méthode te donneront les températures limites(en fait tu risque de limiter la puissance et pas l'augmenter mais la température est dangereuse).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AZDINZID Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de vos reponses.
Il a seulement 6 mois donc je pense pas que ce soit un probleme de poussiere mais je vais quand meme jeter un oeil(ya t'il un risque a ouvrir le portable d'ailleurs??)

en tout cas ce n'est donc pas normal que le cpu monte a 95 degrees notamment quand je decompresse une video???
0

ces températures sont anormales, tu dosi contacter le SAV. Une utilisationd ans ces conditions déteriore petit a petit ton PC
0
AZDINZID Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Nabla.Selon toi a quoi cela peut il etre du,un probleme materiel?ou bien est ce que une defragmentation ou un formatage peut regler le probleme?
0

ca peut etre du a un mauvais assemblage du PC (pate termique) . . .
non, ni formatage ni defragmentation n'arrangeront le problème
0

ok merci
0