A voir également:
- Mettre mon gps a jour sur les cartes routièr
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Coordonnées gps - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
7 réponses
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 08:54
14 oct. 2010 à 08:54
salut
je ne sais pas quel modèle tu possède, mais il faut savoir que les modèles bas de gamme, ne sont tout simplement pas prévu pour être mise à jour ( GPS jetable ^^ )
pour t'en assurer, il faut visiter le site du constructeur du GPS, voir si des mises à jour sont disponibles pour ton modèle
j'avais failli acheter un GPS à 60 € en promo, quand j'ai vu qu'il n'y avait aucune mise à jour dispo depuis 2-3 ans, j'ai compris pourquoi il était en promo
je ne sais pas quel modèle tu possède, mais il faut savoir que les modèles bas de gamme, ne sont tout simplement pas prévu pour être mise à jour ( GPS jetable ^^ )
pour t'en assurer, il faut visiter le site du constructeur du GPS, voir si des mises à jour sont disponibles pour ton modèle
j'avais failli acheter un GPS à 60 € en promo, quand j'ai vu qu'il n'y avait aucune mise à jour dispo depuis 2-3 ans, j'ai compris pourquoi il était en promo
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 09:03
14 oct. 2010 à 09:03
c'est le cas (non maj des cartes) pour quasi toutes les marques sauf Tomtom et navman (sauf erreur)
et encore elles ne sont jamais gratuites et quand on voit le prix on doute de l'utilité, car, avis personnel, c'est pas parce qu'il manque des ronds points, que de sens uniques sont inversés en ville que l'on peut pas s'en servir, et vu le nbre de km de nouvelles autoroutes ouvertes c'est pas la cata non plus, je pense que acheter un neuf tous les 3/4 ans (qui est la durée de vie de la batterie !!) est plus économique et permet en plus des nouvelles carte de bénéficier de nouvelles technologies .
Par contre les maj gratuite des radars est toujours possible
et encore elles ne sont jamais gratuites et quand on voit le prix on doute de l'utilité, car, avis personnel, c'est pas parce qu'il manque des ronds points, que de sens uniques sont inversés en ville que l'on peut pas s'en servir, et vu le nbre de km de nouvelles autoroutes ouvertes c'est pas la cata non plus, je pense que acheter un neuf tous les 3/4 ans (qui est la durée de vie de la batterie !!) est plus économique et permet en plus des nouvelles carte de bénéficier de nouvelles technologies .
Par contre les maj gratuite des radars est toujours possible
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 09:08
14 oct. 2010 à 09:08
lol, j'ai encore mieux et moins cher :
achète le nouveau guide complet michelin ( papier ) chaque année
comme ça, tu as une carte à jour chaque année, pour un prix bien inférieur à celui d'un GPS à tenir à jour
de plus, la carte ne tombe jamais en panne, et fonctionne même sous les tunnels
bon, on rigole, mais c'est pas tout à fait faux, tout en étant bien moins pratique qu'un GPS :)
sinon, il semble que sur le net, il existe des moyens officieux de mettre à jour les GPS, gratuitement, à ses risques et périls
perso, le jour où j'achète un GPS, je me renseignerais avant, sur le quel peut se mettre à jour via ce biais là... faut pas déconner quand même !
achète le nouveau guide complet michelin ( papier ) chaque année
comme ça, tu as une carte à jour chaque année, pour un prix bien inférieur à celui d'un GPS à tenir à jour
bon, on rigole, mais c'est pas tout à fait faux, tout en étant bien moins pratique qu'un GPS :)
sinon, il semble que sur le net, il existe des moyens officieux de mettre à jour les GPS, gratuitement, à ses risques et périls
perso, le jour où j'achète un GPS, je me renseignerais avant, sur le quel peut se mettre à jour via ce biais là... faut pas déconner quand même !
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 09:20
14 oct. 2010 à 09:20
j'ai rarement vu un carrefour ou un giratoire sous un tunnel ...........LOL
On rigole , on rigole
Concernant les cartes pirates, ca existe effectivement, mais .............. comme elles sont protégées par copyright, il y a sur le gps un fichier licence qui doit être en accord avec la license qui est inscrite DANS le fichier carte.
Si désaccord , la carte sera déclarée invalide
Donc il faut avoir la carte ET le fichier licence qui va bien ET qu'il soit accepté par le gps
j'ai rarement vu un carrefour ou un giratoire sous un tunnel ...........LOL
On rigole , on rigole
Concernant les cartes pirates, ca existe effectivement, mais .............. comme elles sont protégées par copyright, il y a sur le gps un fichier licence qui doit être en accord avec la license qui est inscrite DANS le fichier carte.
Si désaccord , la carte sera déclarée invalide
Donc il faut avoir la carte ET le fichier licence qui va bien ET qu'il soit accepté par le gps
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 09:24
14 oct. 2010 à 09:24
de plus, la carte ne tombe jamais en panne, et fonctionne même sous les tunnels j'ai rarement vu un carrefour ou un giratoire sous un tunnel ...........LOL
Mouaaarf +1 ! ^^
pour le reste, c'est de la bidouille, comme dit, mais plutôt que de jeter un GPS "périmé" autant tenter le coup... ( suffit de faire une sauvegarde du contenu d'origine de la carte, après, tu peux tenter tout ce que tu veux... ;) )
bon, je dis ça, j'ai jamais tenté, mais en regardant vite fait sur le net, on voit qu'y a moyen, avec certains modèles
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 09:28
14 oct. 2010 à 09:28
comme tu dis, on peut tenter le coup
Mais certaines marques MIO par exemple a changé son logiciel de navigation il y a 3 ans, et donc le format des cartes est changé dans la foulée, donc pour tous les MIO qui sont pas de la série Moov il n'y a plus et il n'y auras jamais de nouvelles cartes ...........
Je cite MIO que je connais, mais surement pas le seul (?)
Mais certaines marques MIO par exemple a changé son logiciel de navigation il y a 3 ans, et donc le format des cartes est changé dans la foulée, donc pour tous les MIO qui sont pas de la série Moov il n'y a plus et il n'y auras jamais de nouvelles cartes ...........
Je cite MIO que je connais, mais surement pas le seul (?)
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 09:30
14 oct. 2010 à 09:30
oui, ben, c'est qu'est ce que je dis depuis le début, mon ami