Connection ps3 wifi publique
RésoluCk3005 -
Je voudrai savoir: Peut on connecter sa ps3 sur une wifi publique? S oui comment
- Comment connecter la ps3 au wifi
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Gmail se connecter - Guide
- Comment se connecter à hotmail - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
21 réponses
- 1
- 2
La question porte sur la possibilité de connecter une PS3 à une wifi publique et sur les méthodes pour accéder au réseau et jouer en ligne. Des solutions consistent à partager la connexion via un ordinateur en pontant le wifi public vers la PS3, à utiliser Connectify, ou à recourir à un VPN pour créer une passerelle. Plusieurs retours indiquent que les réseaux publics bloquent l'accès au PSN ou imposent des déconnexions fréquentes, rendant le jeu en ligne difficile même avec un pont ou une passerelle. En outre, l'efficacité dépend fortement du réseau public et des règles de NAT et d'ouverture de ports imposées par le fournisseur, certains hotspots bloquant le port PSN et empêchant le jeu.
VOICI LE TUTO A SUIVRE AVEC ATTENTION: :
Pour commencer il faut les éléments suivants :
- Un câble ethernet RJ45 croisé de longueur suffisantes.
> - Un ordinateur fixe ou pc portable (le pc portable est plus pratique mais bon il faut faire avec ce qui a)
> - Une assez bonne connexion (au moins détecter signal faible au minimum !!!)
> - Télécharger peer2me.( PS: avant de le técharger il faudra s'inscrire sur le site)
> Après ceci fait il faut effectuer les étapes suivantes:
> - Rentre ton identifiant quand tu te connectes sur les réseaux publique ( neufwifi ou sfr wifi publique )
> Après être connecter sur ces types de réseaux, lancer peer2me, il faudra marquer ton identifiant et ton mot de passe enregistré sur
le site en allant dans option de peer2me.
> Après cela fait, effectue les étapes suivantes:
> - Branche ton câble ethernet au pc vers la ps3 directement.
> - Va dans démarrer, paramètre puis connexion réseau et clique droit sur la connexion de peer2me, propriété, avancé et coche la case
> "autoriser d'autres d'utilisateurs à se connecter via la connection de cet ordinateur" et cliquer sur ok
> Après allume ta ps3 et fait les étapes suivantes :
> - Va dans paramétre réseaux
> - configuration manuelle, connexion par câble
> - configuration de l'adresse Ip manuelle avec le DNS et tout ça
> Adresse Ip: 192.168.0.2
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
routeur par défault( passerelle par défault):192.168.0.1
DNS primaire: 192.168.0.1
DNS secondaire: tu m'est des chiffres au hasards car cette étape n'est pas importante.
> Avant de tester la connection sur la ps3 vérifie bien sur ton pc, que dans la connexion au réseau local ( c'est
> la connection avec le câble ethernet) que l'adresse Ip est bien 192.168.0.1. Pour voir si cela est bon va dans, connexion réseaux
puis clique droit sur connexion au réseau local, propriété, onglet général, puis tu vas dans protocole internet (TCP/IP) en cliquant
sur propriété et vérifie. si cela est bon tu peux alors tester ta connection internet sur la PS3. Si tu as toutes ces étapes la
> normalement tu dois obtenir sur la ps3 les indications suivantes:
>
> - Adresse IP: réussite
> - Connexion internet: réussite
> et après tu n'a plus qu'a te connecter sur la playstation network et ça fonctionne voila j'espère que je t'ai aider
>
> La seul chose qui est un peu énervante c'est que toutes les 2 heures avec la connexion sur neufwifi ou sfr wifi publique ça te
> déconnecte. Après tu n'as qu'a te reconnecter sur ton pc, et apres tu relances peer2me et c'est bon. Voila j'espere que j'aurai été
> utile pour ton problême
a priori non ,les wifi ouverte publiquement son bridées, après il y a les wifis free orange sfr d'accessible, mais faut deja etre client.... bref ta demandes est comment jouer en ligne sans payer ?
--
pour vous connecter votre console sur un wifi public, il vous suffit de connecter un ordinateur portable sur le wifi public et de brancher un câble réseau entre votre pc et la console.
dans vos paramètre réseau faite une connexion de pont entre votre connexion wifi et ethernet, pour la console ce sera transparent c'est l'ordinateur qui va s'authentifier sur le wifi public et distribuer la connectivité a votre console.
bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai déjà utilisé cette méthode chez moi dans mon logement internet m'évitant un abonnement pour une box.
Connecter vous à une Freewifi avec des identifiants et téléchargé le logiciel, qui ne fonctionne que sur Windows 7, appeler CONNECTIFY:
https://www.connectify.me/almost-there/
Installer le, puis effectuer une configuration. Il y a des tutos sur youtube. Ce logiciel est utilisé pour permettre au pc de devenir routeur.
Une fois la configuration faite qui est vraiment très facile à faire démarrer la PS3 >> config internet en mode FACILE >> rentrer le point de connexion choisi >>> rentrer la clé wpa que vous aurez choisi >>> test >> jouer pendant des heures ;)
note ça fais bien les mise a jour de la console mais pas la connection au psn
PS3 -> wifi et jeux en ligne gratuit :)
Réseau publique -> connexion gratuite en wifi :)
Donc ce qui veut dire que oui il peut se connecter sur un réseau wifi publique !
(comme si on va avec une psp ou iphone a MC Donald's on a le wifi gratuit)
Technique tu doit te connecter comme si tu te connecter a ton réseau a toi ^^
Cordialement Hellsing
hotpost name
connectify-me
password
123456789A
et la sa beeug je vais ecrire se que sa marque
( c est juste en dessous de internet to share)
internet to share
Can't be same as "share Over"
wi-fi
advanced settings
( la c est juste a droite de share over les mots en rouge)
share over wi-fi Disabled
sharing mode
wif-fi ad-hoc, Encrypted (WEP)
voila se que c est marquer a moi SVP aider moi les video sur youtube ne m ont pas aider
- 1
- 2