Editeur d'équation chimique ???

aziz_alg80 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aziz_alg80 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savir s'il éxiste un éditeur d'équations chimiques (NaCl + H2O ------> Na+ + Cl- ...Etc) qui s'installe ou qui marche avec le "WORD 2007". Si oui lequel ?
Remerciments anticuipés.

A voir également:

10 réponses

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Regarde sur mon site, j'ai deux modèles Word à télécharger pour faire des formules chimiques :
http://faqword.com/index.php/telechargements/cat_view/64-utilitaires/63-utilitaires-maison.html

m@rina
0
aziz_alg80 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour M@rina,
Tout d'abord je te remercie infiniment pour l'intérêt que tu as accordé à ma lettre, et je te pris de m'assister un peut parce que j'ai toujours de petits problèmes.

1- Avec le prmier modèle:
j'ai double-cliqué sur le fichier "modele_chimie.dot" parce que j'ai pas su ou le copier (le dossier des modèles de Microsoft Office).
En supposant que l'installation est bien faite, comment ouvrir maintenant un document word avec ce modèle? J'ai essayé avec "Ouvrir / Nouveau / Mes modèles" mais ça marche pas, je trouve pas le modèle.

Merci pour ton attention
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Le principe d'un modèle n'est pas d'ouvrir le modèle mais de créer un nouveau document basé sur ce modèle.

Menu Fichier, Nouveau
Si le modèle est correctement installé (à la bonne place), on le sélectionne et on crée un nouveau doc.

Ensuite selon la version utilisée :
- Word jusqu'à 2003 : cliquer sur le bouton qui s'affiche : Lancer l'éditeur.
- Word 2007-2010 : onglet complément

m@rina
0
aziz_alg80 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Salut;

Pour le deuxième modele tout va bien; mais pour le premier non.

Je pense que le modèles n'est pas installé. je ne sais pas ou se trouve le dossier des modèles de Microsoft Office pour que je puisse copier mon modèle dedans.

Je te signale que je travaille sur le Office 2007.
remerciments anticipés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour Word 2007, les modèles par défaut sont rangés ici (pour Vista et Wn 7) :
C:\Users\[Utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\Templates

Par contre, il faut que tu commences par l'ouvrir pour l'enregistrer ensuite au format 2007 : en DOTM avec un M comme Macro.

Ensuite, Bouton Office, Nouveau document
Mes modèles
choisir le modèle en question
Tu auras accès ensuite à un onglet Compléments, dans lequel tu trouveras le bouton Lancer l'éditeur.

Par contre, je ne te dirai pas ce que ça vaut, car je n'y connais rien en chimie... et c'est pas mon truc ! ;)

m@rina
0

Salut;
J'ai pas trouvé le dossier sur le chemin que tu m'as indiqué.
J'ai trouvé un dossier appellé templates Sur C:/Program File/Microsoft office
c'est sûr que c'est pas le bon endroit ou faut il enregistrer le modèle parce que la suite n'a pas marché.
0

Oui, mais bon... tu ne donnes pas de renseignements...

Il fallait deviner ta version de Word... il faut deviner ta version de Wndows...

m@rina
0

Je m'excuse:
Office 2007;
Windows Xp Prof - Version 2002 - sevice pack 3
0

Bonjour,

Les modèles se trouvent par défaut dans le dossier Modèles de son profil :
Win XP : C:\Documents and Settings\[Utilisateur]Application Data\Microsoft\Modèles
Vista et Win 7 : C:\Users\[Utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\Templates

Pour modifier son emplacement ou bien savoir où il se trouve :
Menu Outils, Options, Dossiers par défaut => Modèles Utilisateur (version 2003)

m@rina

0

Bonjour;
J'ai bien aimé que le premier modèle marche, parce que c'est plus pratique selon le fichier " Lisez moi", mais en tout cas, je te remercie infiniment pour l'intérêt qque tu as accordé à mon message, pour le tepms que tu as passé pour me répondre et m'assister.
je vais proposer le deuxième modèle au chimiste qui m'a chargé de l'affaire, je suis sûr qu'il lui plaîra, et je l'informerais de ta coopérance, et ta collaboration.
encore une fois merci, et à un autre PROBLEME
0