Mise en page sur Publisher

yuna453422134 Messages postés 2 Statut Membre -  
contrariness Messages postés 21570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je fait une création en format Tabloid (27,94 cm par 43,18 cm). Le problème c'est que je veux faire une séparation entre les deux moitiés de pages comme si c'était deux pages format lettre (21,59 cm par 27,88 cm). Je veux cette séparation pour pouvoir créer deux page entièrement indépendante l'une de l'autre (surtout ern terme d'arrière plan) et, à la suite de l'impression, pouvoir les pliées en deux.

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 204

Je pense que cet effet doit etre possible en utilisant la fonction "double page".. La premiere est toujours une page seule comme la derniere, mais les pages interieures seront presentees en double ce qui permet de mettre des titres ou des images a cheval sur 2 pages consecutives mais d'avoir quand meme des pages independantes.

Il faut alors monter le document en 21,59 cm par 27,88 cm pour que la double page donne un format de 27,94 cm par 43,18 cm.
0
yuna453422134 Messages postés 2 Statut Membre

D'accord, mais j'ai malheureusement aucune idée où est la fonction double page.
0
contrariness Messages postés 21570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 204

Dans le menu "insertion"... page, double page, etc....

Il faut au moins inserer 2 pages (meme double) pour que cela fasse des doubles pages apres la premiere qui elle ne l'est jamais.. tout comme la derniere
0