Prog pour compter images dans pdf
Alain Nisen
-
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous, je recherche un logiciel capable de compter le nombres d'images contenue dans un fichier PDF, sans devoir ouvrir ce fichier à chaque fois. J'ai régulièrement plusieures centaines de fichiers PDF qui contiennent des images TIFF et je dois les comptabiliser, et j'ai pas trop envie d'ouvrir chaque document pour compter les images. Si quelqu'un connait ce genre de logiciel.
D'avence merci
Alain Nisen
D'avence merci
Alain Nisen
A voir également:
- Prog pour compter images dans pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Extraire images pdf - Guide
- Notices gratuites pdf - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je ne connais pas de tel logiciel.
Cependant, je viens de réaliser un test qui peut peut-être t'apporter un peu d'aide.
J'ai ouvert un .pdf dans un éditeur de texte. Et je vois le contenu en texte (images converties, code de mise en page…), un tas de caractères pas toujours compréhensibles donc.
J' y ai recherché “/Image”. Ça trouve.
Ce n'est pas parfait car on peut trouver plusieurs cas de figures :
“/ProcSet [ /PDF /Text /ImageC /ImageI ]” donc 2 occurences pour la même image (je suppose)
ou “/Type /XObject /Subtype /Image /Width 435 /Height 1102 /BitsPerComponent 4
/ColorSpace 12506 0 R /Length 15100 /Filter /FlateDecode” donc une seule occurence (?)
Il semblerais que ce 2e résultat soit plus juste. On peut affiner la recherche. Mais je ne parle pas le pdf couramment !
Fais un essai sur un document dans lequel tu as déjà compté les images.
Sinon, si je me souviens bien, Acrobat (pas le reader) offre des statistiques sur le document ouvert (?)
Je ne connais pas de tel logiciel.
Cependant, je viens de réaliser un test qui peut peut-être t'apporter un peu d'aide.
J'ai ouvert un .pdf dans un éditeur de texte. Et je vois le contenu en texte (images converties, code de mise en page…), un tas de caractères pas toujours compréhensibles donc.
J' y ai recherché “/Image”. Ça trouve.
Ce n'est pas parfait car on peut trouver plusieurs cas de figures :
“/ProcSet [ /PDF /Text /ImageC /ImageI ]” donc 2 occurences pour la même image (je suppose)
ou “/Type /XObject /Subtype /Image /Width 435 /Height 1102 /BitsPerComponent 4
/ColorSpace 12506 0 R /Length 15100 /Filter /FlateDecode” donc une seule occurence (?)
Il semblerais que ce 2e résultat soit plus juste. On peut affiner la recherche. Mais je ne parle pas le pdf couramment !
Fais un essai sur un document dans lequel tu as déjà compté les images.
Sinon, si je me souviens bien, Acrobat (pas le reader) offre des statistiques sur le document ouvert (?)