Xfree

Fermé
didier_68 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005 - 26 janv. 2005 à 10:37
 Phiphi - 26 janv. 2005 à 12:32
bonjour,
je suis sur le site de xfree et je veux telecharger la derniere version pour ma debian mais je ne sais pas quel fichier telecharger.
pouvez vous m'aider merci. J'ai un pc compact avec processeur celeron.
merci

2 réponses

lapinrose Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005 1
26 janv. 2005 à 11:05
Bonjour à toi, didier_68,

Peux tu nous dire de quel version vers quel version de XFree tu veux passer ?
Tu utilises une Debian, donc si tu as une connexion internet digne de ce nom, tu dois pouvoir faire (en root) :
root@nom_de_ta_machine#> apt-get update 

root@nom_de_ta_machine#> apt-get install xserver-xfre86 xfree86-common

Mais attention, si je ne dis pas de bétises les dernières versions de XFree ne sont plus en GPL, donc elles ne sont plus inclusent dans la Debian. Si tu veux un serveur graphique je te conseille X.Org (http://www.x.org) qui lui est en GPL.

à+
Tiens nous au courant...
0
tiens, en passant :

y a t il des packets debian pour xorg ? (dsl, j'ai pas apt sous la main pour faire la recherche...)

et quelles sont les différences (mis a part la license qui est déja beaucoup je trouve) de ces deux serveurs X ? j'avais xorg sur mdk et j'ai xfree sur debian, je ne vois pas de différence techniquement parlant...

Phiphi
0
didier_68 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005
26 janv. 2005 à 11:34
deja merci pour votre reponse
le probleme c'est que je n'ai pas encore installé la connexion alors je doit le telecharger avec windows.
pour ce qui est de la version de xfree je comptais mettre la 4.3 mais j'ai vu sur le site qu IL y a la version 4.4 qui est sortit alors je pense que je vais plutot pencher pour cette derniere
En fait je doit surtout changer de version parce que ma carte graphique n'est pas reconnu (ati).
Quel est la difference entre xorg et xfree?
Une autre petite question: est il possible de rester en stable en installant cette nouvelle version de xfree ou bien est ce obligatoire de passer en sid ?(car en fait c'est pour mes études et les profs disent de rester en stable, mais bon si ca marche pas, pas le choix!!
merci d'avance)
0