Mailer Daemon,mail delivery system... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2010
-
 stella7112 -
Bonjour, salut à tous. Je tombe sans arrêt sur ce mystérieux Démon de messagerie (Orange); les uns disent que c'est un malware; les autres,que c'est un système normal de renvoi à l'expéditeur des courriels qui n'ont pu être distribués. Notamment lorsque l'adresse destinataire n'est pas correcte...or j'ai eu retour d'emails adressés à des destinataires dont la webmail est parfaitement valide...Est-ce que certains peuvent apporter leur expérience,avis,solutions sur ce Mailer Daemon? Je suis sûre que beaucoup de gens se posent cette question...merci de partager...

3 réponses

Bonjour, alors moi même probleme, pour un seul destinataire , j'envoie mon message et je reçois un mail "erreur 550" enfin bref, j'ai changé mon adresse mail celui d'expediteur, et ça fonctionne! voilà en bref, changez votre adresse mail ou creez en une nouvelle.voilà
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61369 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 717
Hello,

Ça peut être tout et n'importe quoi.

Pour le savoir, il faudra que tu nous colle un de ces mails ici !
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2010

Hello,Mstr! oui,mais comment je fais? et puis,tu sais,tout le monde à affaire à ce mystérieux "Démon"; et,les avis sont contradictoires,y compris sur les forums Orange...oui, tout et n'importe quoi,c'est ce genre-là...
j'ai le m^me problème depuis quelques temps avec la messagerie d'une amie, alors qu'avant ça marché très bien, voilà ce que je reçois
Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.

<***@***>:
Mail server for "mail.fr" unreachable for too long :

--- Below this line is a copy of the message.

Received: from [212.82.98.61] by nm27.bullet.mail.ir2.yahoo.com with NNFMP; 30 Dec 2015 11:38:46 -0000
Received: from [212.82.98.83] by tm14.bullet.mail.ir2.yahoo.com with NNFMP; 30 Dec 2015 11:38:46 -0000
Received: from [127.0.0.1] by omp1020.mail.ir2.yahoo.com with NNFMP; 30 Dec 2015 11:38:46 -0000
X-Yahoo-Newman-Property: ymail-3
X-Yahoo-Newman-Id: ***@***
X-YMail-OSG: ki9iIbQVM1noENIfXpJ42bXZAMYEK5p2OdeRuMazAIDctLFSgmCaHhlVCj9R1M9
PzI3rzArYOCjZSvICKvwf2WxSWmiROPkDmgC9kqj1.pxrGbSv3KUeneGTwcRSoeJPQXoEmfdSWtj
KiV2Re5446dtgOXAEoIOSdGGE0PpaRlFgzCS5CUp4UaZbZqijQ7UGcitUQcmJeuq_93OFNssDXS1
JNubR2CiNF6QJ7CXZOvOLpgwsf03Aiv7hKCqCcU..cMnSOywpTGtiY6FtSPb5hOfydxXKr42PcvL
WG6E97xNDET82hw57mqT3k8ep31cVqzTCkmCbr8q9TFa4AOsgSbmntaI1FHjlG3cwyISQVjVffbI
uBGRozlMrxRmMsdBGfH8Y7CqPWTazceJQrMIo00yHZsHALmoBUu4OHA7fGRtzagsv0_wfP4im_4q
VaF80dVgy7cHu6vFR7VEFnt9TNqIYaZ7Cx9zkYWRLu8oHZlnqPG4YAhC.5zbqBJ2kqQ.IETP7DgJ
WH2.PQjHrGg--
Received: by 212.82.98.118; Wed, 30 Dec 2015 11:38:46 +0000
Date: Wed, 30 Dec 2015 11:38:46 +0000 (UTC)
From: Sophie Auniac <***@***>
Reply-To: Sophie Auniac <***@***>
To: Sophie Auniac <***@***>
Cc: <***@***>
Message-ID: <***@***>
Subject: Re :
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
References: <***@***>
Content-Length: 901
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 717
Justement, le mailer daemon renvoi un mail lorsque pour une raison X ou Y, le mail n'est pas arrivé à destination.

Ça peut être la boite mail du destinataire qui est pleine, ton adresse qui est blacklistée, un faute de frappe dans l'adresse du destinataire, bref..! C'est pour ça que les avis sont contradictoires.

La raison est toujours indiquée dans le mail (mais en anglais souvent), donc si tu as reçu un de ces mails, et que tu veux savoir le "pourquoi", il faut copier/coller une de ces réponses ici.

(tu peux enlever les adresses mails du message si tu ne souhaites pas les montrer.)
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 717
http://www.eclairement.com/Comment-faire-un-copier-coller

http://www.aidewindows.net/plus.php

En gros, tu sélectionnes le texte du mail avec un clic gauche, puis tu fais un clic droit. Dans le menu déroulant, tu clic sur copier.

Tu reviens ici, et à la place de taper ton texte comme pour répondre, tu fait un clic droit, puis "coller".
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2010

Merci beaucoup,c'est génial! je prends note de tout cela par écrit,car je n'ai pas d'imprimante...je dois d'abord acheter un DDE pour les sauvegardes (et j'espère que le Père Noël va m'aider !déjà que j'ai remplacé mon "vieux"PC!).Mais excuse-moi de raconter ma vie,là,je vais continuer en suivant tes instructions...à plus tard...
Bonjour je reçois ce mail lorsque j envoie un mail a une personne en particulier.. l adresse est pourtant corect. Que cela signifie ? Merci d avance :)

this is the mail system at host mail01.admin.ch.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<***@***>: host mail-kt-vs-1.admin.ch[10.76.0.16] said:
552 5.3.4 Error: message file too big (in reply to end of DATA command)
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 717
Bonjour,

Le message d'erreur est écrit ici :

552 5.3.4 Error: message file too big (in reply to end of DATA command)

La pièce jointe est trop lourde.

Bonne journée ;)
Utilisateur anonyme
Je reçois systématiquement des "renvois" MAIL-DAEMON dans la boîte Windows Mail mais aussi sur laposte.net pour des messages adressés à des adresses @laposte.net avec la mention: The reason for the problem:
5.1.0 - Unknown address error 550-'5.5.0 SPF: 195.238.20.135 is not allowed to send mail. LPN007_401'
or les deux adresses sur @laposte.net existent depuis longtemps et fonctionnaient sans problème jusqu'à +/- 6 mois.
Merci pour vos lumières, moi j'ai tout cherché...dans la mesure de mes connaissances (!)