Probleme d'initialisation HDD

Fermé
Piyanth - 13 oct. 2010 à 01:39
 Piyanth - 15 oct. 2010 à 17:45
Bonjour,

Il y a quelques tps, mon imac g5 a cessé de fonctionner et vu que ce n'était pas sa premiere panne, eh bien j'ai récupéré son HDD et pis j'ai balancé le reste.
Aujourd'hui, j'ai un portable asus qui tourne sous vista et j'en suis content.

Cependant, j'ai acheté un boitier externe pour HDD SATA sur lequel j'ai branché le HDD du G5. J'ai, au préalable, installé macdrive (qui permet de lire les fichier formaté en Mac OS étendu). En allumant le boitier, l'ordinateur a réagi comme si je m'amusaisr a débrancher et rebrancher le cable USB. Ensuite ça a fini par s'arreter mais le disque n'était pas visible dans le poste de travail.
Je suis allé dans la gestion des disques et la, le disque est présent mais il est inconnu et non initialisé.
Je clique droit et j'essaye de l'initialiser et la j'ai un message d'erreur me disant : "erreur de données (controle de redondance cyclique)."

Que puis je faire?

En vous remerciant d'avance

A voir également:

2 réponses

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
13 oct. 2010 à 02:10
Salut,
selon ta description :mon imac g5 a cessé de fonctionner et vu que ce n'était pas sa premiere panne, eh bien j'ai récupéré son HDD et pis j'ai balancé le reste.
il y a de bonne chances que le HDD soit plus bon.
0
Salut,

Dans ce genre de cas tu penses que c'est la seule raison et qu'il n'y a pas de solutions?
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
14 oct. 2010 à 02:57
Oui, l'ajouter dans un autre ordinateur pour voir s'il est fonctionnel.
Mais probablement rien à faire parce que normalement ça fonctionne très bien avec un boitier, branché sur USB.
0
ok merci d'avoir prit le tps de me répondre
0