Modem routeur NETGEAR DG 864

Fermé
bob26 - 12 oct. 2010 à 23:43
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 - 13 oct. 2010 à 17:23
Bonjour,

Je possède un réseau bâti autour d'un modem routeur Netgear DG 864 , sur lequel sont raccordés en filaire :
1 pc fixe
1 imprimante réseau
1 disque dur externe
1 téléviseur possédant la fonction DLNA
et, raccordé en WIFI, 1 PC portable

ayant constaté des lenteurs depuis qqs semaines, j'ai demandé de l'aide sur le forum « virus sécurité » .. mais apparemment tout est normal coté PC portable.
Mais ce soir un élément nouveau me conforte dans mon hypothèse de piratage.
Mon téléviseur est raccordé en permanence à mon routeur mais la connexion informatique n'est pas opérationnelle car très aléatoire (je suis en liaison avec Samsung pour essayer de régler ce pb) . Ce soir est apparu sur l'écran de mon PC portable une demande (de WMP ?) pour reconnaître « PC de Valérie » (que je ne connais pas du tout !!!)
Je me suis alors connecté par admin à mon routeur et, surprise, j'ai constaté que dans les périphériques connectés, figurait un appareil « UNKWON » avec une adresse IP qui n'est pas utilisée et une adresse mac qui n'est pas celle d'un de mes appareils !
Le fait de couper la WIFI du routeur a déconnecté ce mystérieux PC (ainsi, évidemment que mon PC portable) et les 2 se sont reconnectés qqs secondes après avoir rétablit la WIFI.

Mon explication est un peu touffue .... Mais qqun pourrait il me dire ce qu'il en pense ... me dire ce qu'il y a lieu de faire si ça se reproduit ..... et me dire si le piratage d'un modem routeur est possible



A voir également:

3 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
13 oct. 2010 à 10:44
Salut !

Le piratage du Wifi des voisins est une chose très courante et aisée à faire !
Quelle sécurité utilisez-vous pour le Wifi ?
Utilisez-vous le filtrage par adresses MAC ?
0
bjr
effectivement je n'avais pas de sécurité
Je n'avais pas réussit à me connecter avec une cle WPA ... donc j'avais laissé tomber ... et j'avais oublié !!!!
je viens de m'apercevoir que j'avais fait une erreur d'un caractère (!!!! mais ça suffit !) en rentrant l'adresse mac du portable dans le routeur !!!
j'ai donc tout rétablit en mettant une sécurité WPA ... et c'est bon !!!
mais tout ça ?il expliquer la lenteur du pc portable
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
13 oct. 2010 à 17:23
Bah si le pirate téléchargeait via votre connexion wifi : oui, ça peut expliquer les lenteurs !
0