FileZilla Lien vers le site

Fermé
MrLighting Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 12 oct. 2010 à 21:26
bg62 Messages postés 23697 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 - 14 oct. 2010 à 15:06
Bonsoir,
J'ai fais un site avec des amis pour une webradio nous sommes inscrit chez EASYHEBERGEMENT
Nous avons donc envoyé sur fileZilla l'index le style.css et les images.
mais quand je veut voir le site il me demande une connexion c'est embêtant a moins que nous voulons faire des sites privés ! ce qui n'est pas le cas.
comment trouvé le lien sans demande de connexion pour les visiteurs ?

si vous pouvez m'éclairé un peut car la ou alors je me suis planté quelque part expliquer moi s'il vous plait.

cordialement

A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Tout d'abord, Filezilla n'est en rien ton hébergement web, c'est un logiciel de FTP qui te permet d'envoyer tes fichiers sur ton serveur d'hébergement qui la est en l'occurrence easyhébergement.

Tu dis avoir envoyé ton index.html ou php peu importe du moment qu c'est marqué index et tu as un problème pour charger les images, il te demande un mot de passe.

Je crois savoir exactement ce qu'il se passe (mais je peux me planter aussi ! :D )
Tu as mis dans ton CSS des liens sur des images de ce types :

"background:url("ftp://www.monsite.com/images/uneimagebidon.png");"

Ton lien vers ton image est absolu (jusque là rien de grave). Mais tu utilises FTP qui est un protocole de transfert de fichier. Etant donné que tu es chez un hébergeur, le FTP est sécurisé et requiert un mot de passe d'où le fait que tu obtiennes une erreur et un login.

Pour corriger ce problème tu dois utiliser la référence relative à t'a page. Cela implique deux choses :
- que le chemin entres tes images et ton fichier soit respecté
- et que tu ne change pas les images de place à l'avenir sinon plus rien ne marchera

Pour faire ce, tu dois écrire :

"background:url("images/uneimagebidon.png");"

ou encore avec un lien absolu (donc sans la première contrainte) :

"background:url("http://www.monsite.com/images/uneimagebidon.png");"

Ce qui signifie : "à coté de mon fichier index.html, j'ai un dossier appelé "image" dans lequel j'ai une image appellé : "uneimagebidon.png"

Et là comme par magie, il n'y a plus de protocole FTP mais le protocole HTTP qui est lui autorisé à aller charger l'image et comme il connais exactement l'endroit ou aller la chercher, celle-ci s'affiche.

Voilà.

J'espère que cela va résoudre ton problème !
0
MrLighting Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 4
13 oct. 2010 à 09:51
Non sa ne marche pas
enfaite peut être que je me suis mal expliquer.
le truc c'est que l'adresse par défaut c'est http://cluster1.easy-hebergement.net/
quand on va dessus on a un index etc et j'ai pour l'instant mis le site la dessus il ne demande pas de mot de passe mais quand je veux faire un autre site je créé un dossier et quand j'affiche l'index il me demande toujours le mot de passe même en modifiant l'adresse sous la forme que tu m'as mise en haut.
0
bg62 Messages postés 23697 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 2 397
13 oct. 2010 à 15:10
ton site s'affiche parfaitement
je ne connais pas cet hébergeur, mais si tu veux en mettre un second il faut certainement un second compte ou vérifier ta config
0
MrLighting Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 4
14 oct. 2010 à 12:20
c'est bon j'ai réussit j'en modifiant sans cesse le lien sa s'affiche chez moi sans mot de passe ni rien.
J'aurais une autre question sur mon site je voudrais mettre un plan d'acces via google map mais comment devrai-je faire pour l'intégré sur la page
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23697 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 2 397
14 oct. 2010 à 15:06
pour la carte google :
https://longuetraine.fr/?article447/carte-google-maps-dans-un-site
tu as les explications, les liens et les codes
:-)
0